Aller au contenu

blocs dans les palettes


angelique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de créer des palettes avec des blocs mobilier (et non des blocs à vue multiple) sur un fichier gabarit (DWT). Cependant, dans les propriétés des blocs de la palette, je ne peux donner un chemin que vers un fichier DWG, ce qui, évidement, n’est pas pratique, tous mes blocs étant sur mon gabarit. Quelqu’un aurait une idée pour contourner le problème ?

Merci de votre aide et bonne journée !

 

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 solutions :

 

Enregistrer un dessin contenant tous les blocs et, depuis ce dessin, glisser les blocs dans les palettes. Le dessin ne devra pas être déplacé, renommé ou supprimé.

 

Depuis l'interface de personnalisation, glisser la commande "Insérer Bloc" dans la palette. Editer les propriétés de l'outils, dans la chaîne de commande, ajouter un - devant la commande "Inser" puis le nom du bloc à insérer précédé et suivi dans espace ou d'un point-virgule, plus les options d'insertion.

Exemple : ^C^C_-insert;NomBloc;

 

Recopier l'outil et changer le nom du bloc.

 

La 1ère solution est de loin la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique.

 

Tu créés tous tes blocs dans un seul dessin que tu enregistres dans un dossier bien précis. Tu ouvres le Design Center, puis dans la partie de gauche, tu fais un clic droite puis tu vas sur Créer une palette d'outils.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1350644717.png

 

Ou sinon, toujours par le Design Center, tu sélectionnes tes blocs dans la partie de droite du Design Center, là où il y a les aperçus puis tu fais un clic droite puis tu vas sur Créer une palette d'outils.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Moi qui m’embêtais à glisser chaque élément 1 par 1 :( ça va bien plus vite comme ça !!

Par contre, quand je crée le fichier ATC, je ne retrouve pas les palettes des blocs...je me demande si je fait la bonne manip pour le créer ???

 

Pour mettre une palette d'outil dans ton catalogue, tu dois procéder comme suit:

 

Sélectionnes tous tes outils de blocs dans ta palette d'outils, ouvres ton catalogue de contenu, créées une nouvelle palette puis colles tes outils de blocs.

 

Tu peux fairre la même chose avec les outils AEC. L'avantage de cette métahode, c'est que si tu as mis des propriétés particulière dans tes outils, lorsque ceux-ci sont importés sur un autre poste ou si tu te les réimporte, les propriétés des outils sont les mêmes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça, c'est plus facile que ce que j'ai fait jusqu'à présent ! Est-ce normal que je n'ai pas le symbole de mise à jour(2 flêches vertes) en bas à droite de chaque palette ? Dans les propriétés il est écrit : cette palette n'est pas partagée à partir d'un catalogue"...pourtant un collègue a récupéré mes palettes (les 3 que j'ai réussi à créer !)facilement en configurant le lien vers les palettes dans OPTIONS / Fichier /Emplacement de sfichiers de palettes"

C'est à n'y rien comprendre !

Euh...merci encore pour l'aide ! ;)

ANgélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité