Aller au contenu

Masque d'arrière-plan d'attribut


wedge63

Messages recommandés

88 vues et pas une réponse... bouh :/

 

J'ai bidouillé un truc dans mes blocs avec des "nettoyer" que je cale sous mes attributs.

Cela permet de laisser mon texte bien visible quand celui ci tombe sur une ligne, une hachure, etc...

 

Mais j'ai des blocs avec plusieurs attributs que je n'utilise pas tous à chaque fois.

Et donc le "nettoyer" laisse un carré blanc lorsque l'un des des attibuts est vide!!

 

D'ou mon interet pour le masque d'arrière plan qui est propre au texte/attribut et ne laisse donc rien quand il n'y a pas de texte... logique.

 

Merci de votre aide, même si je sens venir les réponses du type : pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux éventuellement faire un bloc dynamique avec des états de visibilité permettant de choisir les attributs (et leurs masques) à afficher/masquer, mais ça va être un peu lourd à utiliser...

A part ça, je ne vois pas trop... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise probablement la commande Nettoyer pour créer un masque distinct de l'attribut.

 

oui, c'est cela.

En fait, je préfererai ne pas utiliser le nettoyer et le remplacer par un masque d'arrière plan mais je pense que c'est impossible...

 

bien dommage, cela n'a pas l'air d'être complexe et ca pourrait être bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité que j'avais oubliée, transformer tous tes attributs en attributs multilignes, qui eux peuvent avoir un masque d'arrière-plan du même genre que ceux des textes multilignes.

Pas sûr que ce soit très pratique cependant... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité que j'avais oubliée, transformer tous tes attributs en attributs multilignes, qui eux peuvent avoir un masque d'arrière-plan du même genre que ceux des textes multilignes.

Pas sûr que ce soit très pratique cependant... <_<

 

WAHOUUUUUUUU !!!

c'est impec... exactement ce que je voulais !

 

t'es trop fort

Merci, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que je trouve désagréable dans l'utilisation de ces attributs Multi lignes !!!

 

Si tu n'as que des ATTRIBUTS MULTI LIGNES, essayes d'entrer la valeur des attributs avec ATTDIA = 0...

 

ça évite de se balader dans l'éditeur MULTI LIGNES ! :angry:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité