wedge63 Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut, Est il possible de masquer l'arrière plan d'un attribut dans un bloc ??Je ne trouve pas... Merci CdltWedge
wedge63 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 88 vues et pas une réponse... bouh :/ J'ai bidouillé un truc dans mes blocs avec des "nettoyer" que je cale sous mes attributs.Cela permet de laisser mon texte bien visible quand celui ci tombe sur une ligne, une hachure, etc... Mais j'ai des blocs avec plusieurs attributs que je n'utilise pas tous à chaque fois.Et donc le "nettoyer" laisse un carré blanc lorsque l'un des des attibuts est vide!! D'ou mon interet pour le masque d'arrière plan qui est propre au texte/attribut et ne laisse donc rien quand il n'y a pas de texte... logique. Merci de votre aide, même si je sens venir les réponses du type : pas possible !!
Eric Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour Wedge63, La question qui peut se poser aussi c'est déjà, comment on met un masque d'arrière plan à un attribut ?! Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
bryce Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour, Tu peux éventuellement faire un bloc dynamique avec des états de visibilité permettant de choisir les attributs (et leurs masques) à afficher/masquer, mais ça va être un peu lourd à utiliser...A part ça, je ne vois pas trop... :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 La question qui peut se poser aussi c'est déjà, comment on met un masque d'arrière plan à un attribut ?! Il utilise probablement la commande Nettoyer pour créer un masque distinct de l'attribut. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
wedge63 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 Il utilise probablement la commande Nettoyer pour créer un masque distinct de l'attribut. oui, c'est cela.En fait, je préfererai ne pas utiliser le nettoyer et le remplacer par un masque d'arrière plan mais je pense que c'est impossible... bien dommage, cela n'a pas l'air d'être complexe et ca pourrait être bien pratique.
bryce Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Autre possibilité que j'avais oubliée, transformer tous tes attributs en attributs multilignes, qui eux peuvent avoir un masque d'arrière-plan du même genre que ceux des textes multilignes.Pas sûr que ce soit très pratique cependant... <_< Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
wedge63 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 Autre possibilité que j'avais oubliée, transformer tous tes attributs en attributs multilignes, qui eux peuvent avoir un masque d'arrière-plan du même genre que ceux des textes multilignes.Pas sûr que ce soit très pratique cependant... <_< WAHOUUUUUUUU !!!c'est impec... exactement ce que je voulais ! t'es trop fortMerci, merci :D
wedge63 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 Seul petit hic, c'est la saisie des attributs multiples bcp moins pratique...mais c'est déja bcp mieux que ce que j'avais. Encore merci ;)
rebcao Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour, C'est ce que je trouve désagréable dans l'utilisation de ces attributs Multi lignes !!! Si tu n'as que des ATTRIBUTS MULTI LIGNES, essayes d'entrer la valeur des attributs avec ATTDIA = 0... ça évite de se balader dans l'éditeur MULTI LIGNES ! :angry: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés