Aller au contenu

Pb pour quantitatif de bloc


Monkey

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'aurais une petite question concernant la méthode pour extraire les blocs et lire ensuite le résultat dans un format Excel ( méthode RebCao).

 

Le problème c'est que quand je veux extraire mes blocs, j'arrive pas e extraire tout mes blocs ca ne marche pas.

 

Je joins ma nomenclature par contre je n'arrive pas a joindre mes blocs par qu'il me dise que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

GABARIT_OBS8.txt

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer mes blocs suivant le schéma demandé dans la méthode.

Je joint un plan autocad avec dedans 2 blocs. Lorsque je lance mon extraction seulement un bloc est dédectée, alors que je les ai crées de la même maniére.

 

Pour Scandxf je l'ai déja et d'ailleur je te félicite pour cette application elle est vraiment utile.

 

Mais j'aimerais bien aussi que l'autre fonction marche également.

TEST - Autocad 2007.zip

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin que tu as posté contient 2 références de blocs (CULOTTE Y Ø200, et COUDE PVC Ø200 22°FF), qui ne comportent aucun attribut, et ne seront donc pas extraits...

 

Dans la boîte de dialogue "Insérer" par contre, on trouve 2 blocs avec des noms légèrement différents (CULOTTE Y Ø 200, et COUDE Ø200 22°FF), qui eux comportent des attributs, mais qui ne sont pas insérés dans le dessin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'insére ces blocs via une biblio , comme je l'ai fait sur mon dessin test, j'extrait ensuite avec la comande attextr j'arrive a extrait un bloc, celui du Y Ø200.

Donc la commande remarque bien les attribut de ce bloc.

Mais pourquoi elle ne le fait pas pour l'autre alors???

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lorsque je decomposes ses bloc, les attributs apparaissent.J'ai fait le test. Es ce que le problème ne pourrai pas venir de ma nomenclature??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir ce qui pose problème...

Dans le fichier test que tu as posté par exemple, tu as des blocs imbriqués :

quand on décompose par exemple le bloc COUDE PVC Ø200 22°FF (sans attributs), on obtient un bloc COUDE Ø200 22°FF avec attributs... <_<

L'extraction ne prend pas en compte les blocs imbriqués.

 

Comment insères-tu tes blocs ?

Si tu as une bibliothèque sous forme de fichiers individuels (un fichier = un bloc), ces fichiers ne doivent pas eux-même contenir un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insére mes bloc avec une biblio.

Je crée mon bloc dans un fichier, ensuite je prend mon bloc et je l'insére dans ma biblio.

Si je te comprend bien il ne faut pas faire comme ca?!

Je doi les insérés comment alors mes bloc, tout en gardant ma biblio.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que toi tu appelles une biblio, car dans AutoCAD ça n'existe pas, et il y a plusieurs façons de gérer une collection de blocs.

Quand tu parles de biblio, est-ce que tu parles d'une palette d'outils ? d'un fichier qui contient tous tes blocs ? d'un dossier qui contient tous tes blocs sous forme de fichiers séparés ?

 

Je crée mon bloc dans un fichier, ensuite je prend mon bloc et je l'insére dans ma biblio

Concrètement, quelles sont exactement les opérations que tu effectues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bloc imbriqué est pris en compte par l'EXTRACTION ! Sauf si on utilise BL:LEVEL pour lui indiquer le niveau d'imbrication (rarement utilisé). L'extraction prend même en compte les BLOCS d'une XREF !

 

Sinon, Monkey, il ne faut pas confondre le NOM de l'ETIQUETTE et la valeur de l'ATTRIBUT... Si tu as jeté un oeil à mon devoir de vacances N°1 tu remarqueras que TOUS LES BLOCS utilisent toujours les mêmes NOMS D'ETIQUETTE de OBS1 à OBS8 par exemple...

 

ça évite d'avoir un tableau EXCEL avec autant de colonnes que d'ETIQUETTES d'ATTRIBUTS !

 

CULOTTE... COUDE... devraient être les VALEURS d'attributs pas l' ETIQUETTE !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faudrait qu' un seul attribut de cet maniére, exemple :

 

Nom de l'étiquette : EU2

Valeur par défaut : Culotte Y Ø315.

 

Si j'en bien compris ca devrait marcher.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une derniére petite question concernant ces blocs. Quand j'appelle mon bloc avec des caractéres spéciaux du genre ° et Ø aprés extraction excel n'arrive pas a les relire.

 

Es ce qu'il faut faire quelque chose dans ma nomenclature pour pouvoir avoir ces caractéres spéciaux dans mon extraction?

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OUI 1 ou Attributs peuvent suffir ! et en fonction de chaque BLOC la valeur va chnager...

 

Le problème des caractèrs peut venir du type de fichier quand tu ouvres le .TXT en mode WINDOWS ou MS-DOS !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon j viens de tout tester et ca marche. Sujet résolut.

 

Remerciement tout spécial a bryce et rebcao pour m'avoir aidé.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité