Aller au contenu

Personnalisation de menus


philous2

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est un sujet que je ne métrise pas du tout.

Ma question est simple comment fait-on pour ajouté un menu personnel dans la barre de menu principale du haut ou sont les mes menus fichier,Edition, Affichage, etc...., et ou vient également s'insérer le menu Express, je sais juste que c'est par transferer à partir du fichier cuix je crois, mais la manip je ne me rappelle plus du tout.

Quelqu'un sait-on comment procéder?

Merci d'avance de vos tuyaux

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils > Personnaliser > Menus CUI et là tu tombes sur un tableau "Personnaliser l'interface utilisateur".

Sous AutoCAD, va sur le fichier Ruban > Onglet.

A partir de là, tu retrouves toute la configuration de base d'Autocad. Tu n'as plus qu'à sélectionner les commandes du bas du tableau pour les intégrer dans ta nouvelle configuration, et effacer ce que tu n'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils > Personnaliser > Menus CUI et là tu tombes sur un tableau "Personnaliser l'interface utilisateur".

Sous AutoCAD, va sur le fichier Ruban > Onglet.

A partir de là, tu retrouves toute la configuration de base d'Autocad. Tu n'as plus qu'à sélectionner les commandes du bas du tableau pour les intégrer dans ta nouvelle configuration, et effacer ce que tu n'utilises pas.

Merci de ta réponse aussi rapide.

Moi j'ai un menu au niveau de mon service au boulot qui s'appelle SMR dans lequel il y a différentes commandes spécifiques que l'on utilise assez couramment. Aujourd'hui je ne l'ai qu'en fichiers personnalisation partielles et je souhaiterai l'avoir aussi en menu déroulant en haut au coté des autres que sont la base soit, Edition, Affichage, Format, Outils Dessin, etc... Tu vois ce que je veux dire c'est le menu entier et pas simplement quelques commandes!

Par exemple en suivant ce que tu me dis je suis dans le menu personnaliser l'interface utilisateur dans imrter ce quii mon cas, j'ai à gauche personnalisations dans nouveau fichier et à droite personnalisation fichier principal. Si j'ai bien suivi je dois ouvrir dans celui de gauche mon fichier entre autre "smr.cui", et comment je transfers ce menu "smr" dans les menus du fichier principal ! en copiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de "Afficher la barre de menus" en cliquant sur la flèche en haut à gauche?

non moi j 'aimerai insérer mon menu personnalise "smr" ds le menu de personnalisation principal et le mettre à coté en haut dans la barre de menu déroulant comme affichage, dessin, express, etc...tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien complique.

 

Charge ton fichier CUI partiel dans la panneau de personnalisation. Puis tu deroules l'arborecense. Et la tu dois avoir un endroit ou creer ton menu, s'il n'est pas deja cree.

 

Comme c'est pas clair, je t'ai fais un dessin :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_988941Menupartiel.png

 

ジュリ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien complique.

 

Charge ton fichier CUI partiel dans la panneau de personnalisation. Puis tu deroules l'arborecense. Et la tu dois avoir un endroit ou creer ton menu, s'il n'est pas deja cree.

 

Comme c'est pas clair, je t'ai fais un dessin :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_988941Menupartiel.png

 

ジュリ

Bonjour,

merci j'ai réussi nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un fchier MENU : CUI,CUIX ou MNS tu peux passer par la commande _CUILOAD Moins complexe que ce satané CUICUI...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité