Aller au contenu

Orientation de matériaux


GEGEMATIC

Messages recommandés

Bonjour,

Sous A2012, j'avais un petit rendu à faire.

J'ai créé un matériau plancher "vieux bois", et je dois l'appliquer à un certain nombre d'entités.

Ce matériaux a donc un "sens", les planches devant s'orienter comme je le souhaite.

 

1 er objet, un bloc comportant un solide 3d, c'est tout de suite bon.

 

2 eme objet (solide 3d cré à partir d'une extrusion, puis oté de plusieurs éléments), 90 degré par rapport à ce que je veux : Je duplique mon matériaux, je lui mets le suffixe "vertical", je tourne l'image bump de 90°, ça marche.

 

3 eme objet: un rectangle xtrudé en paralélépipède :

Les rayures sont dans le mauvais sens:

J'essaye l'astuce d'avant: pas de changement !

Je crée un autre solide, extrudé dans l'autre direction,je lui applique le matériau, c'est bon, je le tourne en 3d, et la, les rayures se réalignent dans le mauvais sens !

 

j'ai finalement réussi avec un bloc, créé dans un scu et inséré dans un autre, je ne saurais pas le refaire ...

 

Ya pas plus simple ? ou est le paramètre qui me manque ?

Merci d'avance,

Gérald

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

passe en vue réaliste et tape:

 

_MaterialMap

 

Suffit alors de tourner le gizmo avec l'option rotation.

 

détacher les faces peut alors être utile.

 

A+

Merci !

c'est vraiment trop con cette commande !

Je l'ai cherchée partout !

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je prefère faire la rotation dans l'éditeur de matériaux, c'est plus pratique.

Justement,

C'est ce que j'ai cherché à faire dans un 1er temps, et je ne comprends pas pourqoi ça a fonctionné sur un solide, et pas sur un autre :

Sur le 1er solide, la rotation dans l'éditeur de matériau était répercutée tout de suite, sur le 2eme, rien ne se passait

Bizarre Bizarre ...

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité