GEGEMATIC Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour,Sous A2012, j'avais un petit rendu à faire.J'ai créé un matériau plancher "vieux bois", et je dois l'appliquer à un certain nombre d'entités.Ce matériaux a donc un "sens", les planches devant s'orienter comme je le souhaite. 1 er objet, un bloc comportant un solide 3d, c'est tout de suite bon. 2 eme objet (solide 3d cré à partir d'une extrusion, puis oté de plusieurs éléments), 90 degré par rapport à ce que je veux : Je duplique mon matériaux, je lui mets le suffixe "vertical", je tourne l'image bump de 90°, ça marche. 3 eme objet: un rectangle xtrudé en paralélépipède :Les rayures sont dans le mauvais sens:J'essaye l'astuce d'avant: pas de changement !Je crée un autre solide, extrudé dans l'autre direction,je lui applique le matériau, c'est bon, je le tourne en 3d, et la, les rayures se réalignent dans le mauvais sens ! j'ai finalement réussi avec un bloc, créé dans un scu et inséré dans un autre, je ne saurais pas le refaire ... Ya pas plus simple ? ou est le paramètre qui me manque ?Merci d'avance,Gérald ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Curcis Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, passe en vue réaliste et tape: _MaterialMap Suffit alors de tourner le gizmo avec l'option rotation. détacher les faces peut alors être utile. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
GEGEMATIC Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, passe en vue réaliste et tape: _MaterialMap Suffit alors de tourner le gizmo avec l'option rotation. détacher les faces peut alors être utile. A+Merci !c'est vraiment trop con cette commande !Je l'ai cherchée partout ! ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Curcis Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour, pour ma part je prefère faire la rotation dans l'éditeur de matériaux, c'est plus pratique. _MaterialMap n'est pas très intuitive comme commande. A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Tramber Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 Autrefois c'était programmable en lisp. Pas en V-lisp, en Autolisp. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
GEGEMATIC Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour, pour ma part je prefère faire la rotation dans l'éditeur de matériaux, c'est plus pratique. Justement,C'est ce que j'ai cherché à faire dans un 1er temps, et je ne comprends pas pourqoi ça a fonctionné sur un solide, et pas sur un autre : Sur le 1er solide, la rotation dans l'éditeur de matériau était répercutée tout de suite, sur le 2eme, rien ne se passaitBizarre Bizarre ... ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
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