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Orientation de matériaux


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Posté(e)

Bonjour,

Sous A2012, j'avais un petit rendu à faire.

J'ai créé un matériau plancher "vieux bois", et je dois l'appliquer à un certain nombre d'entités.

Ce matériaux a donc un "sens", les planches devant s'orienter comme je le souhaite.

 

1 er objet, un bloc comportant un solide 3d, c'est tout de suite bon.

 

2 eme objet (solide 3d cré à partir d'une extrusion, puis oté de plusieurs éléments), 90 degré par rapport à ce que je veux : Je duplique mon matériaux, je lui mets le suffixe "vertical", je tourne l'image bump de 90°, ça marche.

 

3 eme objet: un rectangle xtrudé en paralélépipède :

Les rayures sont dans le mauvais sens:

J'essaye l'astuce d'avant: pas de changement !

Je crée un autre solide, extrudé dans l'autre direction,je lui applique le matériau, c'est bon, je le tourne en 3d, et la, les rayures se réalignent dans le mauvais sens !

 

j'ai finalement réussi avec un bloc, créé dans un scu et inséré dans un autre, je ne saurais pas le refaire ...

 

Ya pas plus simple ? ou est le paramètre qui me manque ?

Merci d'avance,

Gérald

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Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Posté(e)

Bonjour,

 

passe en vue réaliste et tape:

 

_MaterialMap

 

Suffit alors de tourner le gizmo avec l'option rotation.

 

détacher les faces peut alors être utile.

 

A+

Curcis__________________________________

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Lumion

Posté(e)

Bonjour, pour ma part je prefère faire la rotation dans l'éditeur de matériaux, c'est plus pratique.

 

_MaterialMap n'est pas très intuitive comme commande.

 

A++

Curcis__________________________________

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Lumion

Posté(e)

Autrefois c'était programmable en lisp. Pas en V-lisp, en Autolisp.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Bonjour, pour ma part je prefère faire la rotation dans l'éditeur de matériaux, c'est plus pratique.

Justement,

C'est ce que j'ai cherché à faire dans un 1er temps, et je ne comprends pas pourqoi ça a fonctionné sur un solide, et pas sur un autre :

Sur le 1er solide, la rotation dans l'éditeur de matériau était répercutée tout de suite, sur le 2eme, rien ne se passait

Bizarre Bizarre ...

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Site: https://www.g-eaux.fr

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