Aller au contenu

Hachures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit problème autocad que je traîne depuis longtemps :

Je veux hachurer une zone d'un dessin. Je clique dans la zone objectivement fermée, la zone a préalablement été dessinée et terminée par des raccords, des ajustements ou des prolongations, etc... a priori, il n'y a pas de trou !

Autocad me dit que la zone n'est pas fermée... Je vérifie en constatant l'intersection des différentes limites de la dite zone, autocad constate comme moi un distance entre les différentes lignes égale à zéro.

ça devrait marcher. Je réessaye, ça ne marche toujours pas... je transforme une des lignes de la zone en polyligne, que je raccorde aux autres en terminant par la commande "clore la polyligne". Autocad me dit bien que la polyligne est close, c'est donc devenu un "contour". Je re-clique pour hachurer et Autocad me réponds que la zone n'est pas fermée ! !!!. Je finis par sélectionner la polyligne fermée au lieu de cliquer dans la zone et là, ça marche !

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

@+

JPhG

Posté(e)

Bonjour,

Souvent cela se produit quand une partie du contour à hachurer se trouve en dehors de l'écran...

Un zoom arrière avant de hachurer, de façon à ce que la totalité du contour soit visible à l'écran,suffit en général à régler le problème.

Exact, il y a d'ailleurs une variable à changer pour ça. De mémoire, je l'ai vu dans les solutions "quiz galère" de Mister Reb.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Bonjour,

Souvent cela se produit quand une partie du contour à hachurer se trouve en dehors de l'écran...

Un zoom arrière avant de hachurer, de façon à ce que la totalité du contour soit visible à l'écran,suffit en général à régler le problème.

Non, il s'agit d'une zone totalement affichée et objectivement close par une polyligne fermée, tout est en z = 0.C'est à ni rien comprendre...

A mon avis, il s'agit d'un bug... ça me l'a fait sur plein d'autres versions antérieures.

Merci, en tout cas !

Posté(e)

Merci à tous d'avoir en tout cas répondu.

Le mystère reste entier, quoique, de temps à autre, le contour se fasse en "sautant" par-dessus des intersections bien jointives pourtant... sinon "contour introuvable"...

Je ne sais pas.

Bonne journée à tous !

JPhG

Posté(e)

Ne sachant si cela pourrait résoudre ton problème, mais essayes de jouer avec la variable HPGAPTOL voir si elle aurait une incidence.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Ne sachant si cela pourrait résoudre ton problème, mais essayes de jouer avec la variable HPGAPTOL voir si elle aurait une incidence.

J'avoue ne pas avoir joué avec cette variable.

C'est peut être idiot, mais je vaux juste savoir pourquoi une surface fermée parfaitement ne peut être hachurée normalement...

Je dois être un maniaque de la compréhension...

merci, en tout cas !

Posté(e)

coucou

sujet récurrent mais toujours sans réponses

comme j'avais promis (mais je manque de temps) je cherche les conditions qi font que ça bloque

à première vue il s'agit de courbes et contrecoubes sans alignement droit entre elles

est-ce ton cas ?

amicalement

Il y a effectivement une courbe, mais jointive selon les données du dessin...

Je voulais joindre un fichier, mais il m'est dit que : "...Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier..." désolé.

Merci encore !