Aller au contenu

Lumion: Exemple Phasage


lovecraft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà , juste pour partager une de mes premières animations sous Lumion.

 

La qualité est basse pour facilité le partage

 

https://docs.google.com/open?id=0B_85Ome3N80ddUZxYURkZ3hHNUk

 

Merci de vos commentaires.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

super ta vidéo pour un début ;)

 

Puisque tu veux des commentaires, voici les miens :P :

-Les titres en haut à gauche ne sont pas assez visible, (peu être d'une autre couleur et plus gros)

-la 1er transition à 10sec est je trouve un peu trop forte en animation. (question de gout :unsure:)

-Il y a de 2 drôles d'éléments violets au fond de la map (bâtiment non texturé?)

-A la sec 34 on croirait que la voiture saute et tape la rambarde juste à l’endroit des véhicules de chantier. (revoir le tracé de la voiture plus arrondie)

-Dommage qu'à la dernière seconde la voiture rouge fait un freinage d'urgence :(rires forts):

-Si tu est perfectionniste, retoucher la texture map pour retirer les voitures sur l'autoroute :D

 

 

En tout cas tu as bien ajusté la texture (google earth) à ton terrain ça fait sympa

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires Titi95.

 

Effectivement l'ensemble des points que t’annonces ont étaient repris entre temps. C'était juste une vidéo illustrant les possibilités avec Lumion. sachant que la pluspart des personnes travaillent sur des projets d'architectures.

 

Cependant, il est vrai que la première transition est un peu forte (J'ai abusé d'After Effects).

 

Sinon, il faut tout de même dire que le montage a été réalisé sous After Effects.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Laurent, je ne parviens pas à ouvrir ton lien... :(

Je pense que le problème doit être chez moi, au vu que Thierry y a eu accès.

Il serait agréable que l'on trouve un moyen commun de poster ces vidéos sur le forum. On devrait y réfléchir et proposer un didacticiel pour cela. Non ?

Je n'ai pas encore d'avis là dessus... Peut-être via Youtube ? L'idéal serait la possibilité de poster la vidéo en direct, mais il faut pas rêver. :rolleyes:

Bon après tout, je pinaille un peu, on se débrouille.

 

Tchô bonne ! B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino,

 

 

je ne pouvais pas non plus le lire sur mon Iphone car il faut avoir flash player pour le lire (ce qui est normal avec la pomme...), peu être une piste pour toi

 

Après des sites pour les vidéos il y en a plein, Youtube (que j'utilise),daylymotion, vimeo... pour les plus connus , chacun a ces avantages et inconvénients

 

 

[Edite]

si ça ne te dérange pas lovecraft, je met le fichier à dispo (téléchargé via realplayer)

 

Pour accéder au fichier cliquez sur le lienci-dessous et entrez les identifiants...

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/naujicbt

Taille du fichier : 14.31MB

Utilisateur : rdsihcuf

Mot de passe : ku6c5hnl

Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de te la péter avec ton anim ;)

 

A pluche Laurent

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Laurent !

Faudra que je teste un jour, mais je me posais la question (dans un autre sujet je crois) de charger un mnt comme terrain dans Lumion.. avec une histoire d'image en niveau de gris genre Map DEM... ya mieux maintenant ?

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je suis à la recherche d'un soft "simple" pour générer des videos et phasage et Lumion semble adapté. Cependant en visionnant la vidéo je voudrais savoir si les éléments suivants ont tous été générés avec Lumion :

 

0:15 la barrière qui apparait

0:40 l'excavation du talus

0:49 les flèches

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMBZ38,

 

Malheureusement, je ne pense pas qu'un seul logiciel puisse faire ce que tu recheches.

 

Ci-dessous les différents phasage de réalisation

 

1 Modélisation: Autocad Sketchup Rhinocéros

2 Import dans Lumion + texturage

3 Réalisatoin des scènes sous Lumion avec un bonne gestion des calques (Vidéo et image Fixe)

4 Réalisation des flèches sous Photoshop (Image png)

4 Montage sous after effect

 

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails, je commence un peu à comprendre la philosophie.

 

Si je comprends bien:

 

-AutoCAD/Rhino pour le 3D avec SketchUp en complément version gratuite ou pro ?),

- Sketchup 3D et topo,

- Lumion pour le texturage et l'animation,

- PhotoShop ponctuellement si besoin

- After effect pour le montage (séquençage, sous-titre, bande son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité