Aller au contenu

Création de palette


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

JE cherche un moyen pour créer une palette, pas la palette d'outils mais une palette perso qui viendrait se placer comme les autres palettes, les seul info que je trouve parle touljours de l'utilisation de la palette d'outils.

 

Alors si quelqu'un aurait quelques infos ça serait chouette.

 

JE vous souhaite une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seul info que je trouve parle touljours de l'utilisation de la palette d'outils.

...et j'en rajoute une couche :)

Et Clic Droit en haut de la palette d'outils "Personnaliser les palettes" puis créer un nouveau Groupe et y glisser ses propres palettes dedans n'est-ce pas suffisant !?

Car ensuite il est possible d'avoir seulement son groupe perso avec la ou les palettes créés

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondi sur la réponse de FormaBois

 

...créer un nouveau Groupe et y glisser ses propres palettes dedans...

 

Quand on copie l'ensemble des fichiers contenu dans .../support/palette sur un autre poste, les groupes ne suivent pas, cela ne semble pas etre enregistrer dans les .atc ?????

 

Quelqu'un sait il ou cela se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraid,

Quand on fait exporter sur un groupe de la palette, l'extension proposé est xpg

Il est ensuite possible de l'exporter sur un dossier partagé du réseau

Pour ma part je n'ai pas testé, donc à voir

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondi sur la réponse de FormaBois

 

 

 

Quand on copie l'ensemble des fichiers contenu dans .../support/palette sur un autre poste, les groupes ne suivent pas, cela ne semble pas etre enregistrer dans les .atc ?????

 

Quelqu'un sait il ou cela se trouve ?

 

 

En fait, les fichier de palettes en .atc sont des catalogues d'outils AUTOCAD Architecture.

Sur AutoCAD, les palettes et les groupes ne s'exportent et ne s'importent pas de la même manière qu'avec AutoCAD Architecture.

L'export des palettes sur AutoCAD sont en .xtp et pour les groupes, c'est en .xpg

 

Avec AutoCAD Architecture, pour importer un groupe de palettes en .atc, il faut passer par le Navigateur de contenu, la Bibliothèque de catalogues.

 

Je n'ai pas fait le test sur un serveur entre plusieurs PC mais normalement, avec AutoCAD, il suffit d'exporter les palettes ou les groupes de palettes en .xtp ou .xpg dans un dossier commun sur le serveur et depuis un autre PC, les importer depuis ce dossier commun.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les fichier de palettes en .atc sont des catalogues d'outils AUTOCAD Architecture.

Autocad aussi utilise aussi les catalogues.

 

Et cela fonctionne très bien de copier/coller le dossier Palette d'un poste a l'autre.

 

Sauf les groupes qui disparaissent...

 

L'exportation en xpg demande une importation a l'utilisateur cible.

 

C'est pas vraiment pratique surtout quand il y beaucoup de groupe et plusieurs utilisateur .

 

C'est pourquoi j'ai choisi la voie de l'atc.

 

il doit y avoir un fichier qui m'a echappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité