serge77 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit script pour mettre à jour mes blocs mais mes noms de bloc ayant un espace, je bloque...Je vais avoir une réponse rapidement et me dire bah oui c'est vrai, comment ai-je pu oublier mais j'ai bel et bien oublié...Merci pour vos réponses. Serge
philsogood Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 hello ya pas un histoire de guillemets qui encadre le nom du bloc?je suis pas sûr de mon coup moi jec crois bien que c'est ça Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
serge77 Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 c'est un truc dans le genre mais un guillemet est reconnu comme un guillemet alors il faut en mettre deux ou quelque chose comme ça, bref je ne sais plus...
serge77 Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 ^C^Czoom;e;0.00001xp;-inserer;FOND A0=c:/FOND A0.dwg;0,0;1;1;0;effacer;d;; Voilà sans guillemet ou autre.... Si quelqu'un peut me corriger....
Steven Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut.J'ai pour habitude de ne jamais mettre d'espace dans les noms de blocs, ni le nom des fichier dwg et du coup, j'ai rarement de soucis pour le maniement de ceux-ci. Peut-être devrais-tu mettre un undescore ( _ ) - Tiret bas du 8 à la place des espaces. Aussi bien dans le nom de fichier dwg et dans ton script. Peut-être que ça peut y jouer. Fond A0.dwg ---> Fond_A0.dwg Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Hello Chaque fois que je fais une formation, je dis et je redis ! Veuillez SVP n'utiliser que des caracteres (A-Z) + chiffres (0-9) + "_" dans TOUS vos Noms :Dessin DWG/DXF, Image JPG/TIF/etc, Fichier DGN/PDF/DWF, Calque, Bloc, Style, Presentation, etc C FOU le nombre de probleme que l'on peut eviter AINSI ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Hello Chaque fois que je fais une formation, je dis et je redis ! Veuillez SVP n'utiliser que des caracteres (A-Z) + chiffres (0-9) + "_" dans TOUS vos Noms :Dessin DWG/DXF, Image JPG/TIF/etc, Fichier DGN/PDF/DWF, Calque, Bloc, Style, Presentation, etc C FOU le nombre de probleme que l'on peut eviter AINSI ! lecrabe Idem ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
serge77 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci pour vos conseils, je fais ça quand je travail avec mes blocs mais là, je les récupère d'un client Allemand alors je me vois mal leur répondre ça.Personne pour me dire par quoi remplacer les espace ????Je sais qu'on peut le faire mais ne sais plus comment faire.Merci.
x_all Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 je sais pas si je t'aide vraiment, mais en relisant l'aide je tombe la dessus: Les commandes personnalisées que vous pouvez utiliser comprennent, entre autres, les commandes définies avec AutoLISP ou ObjectARX, et les commandes définies avec .NET et les macros définies avec VBA. Tu peu peut etre faire ta sélection dans un lisp que tu appelle sans espaces? quelques trucs sur autocad
serge77 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2012 Je suis trop bête mais je l'avais dit....J'ai essayer les guillemets sur le nom, sur le chemin mais pas sur l'expression entière. ^C^Czoom;e;0.00001xp;-inserer;FOND A0=c:/FOND A0.dwg;0,0;1;1;0;effacer;d;; ^C^Czoom;e;0.00001xp;-inserer;"FOND A0=c:/FOND A0.dwg";0,0;1;1;0;effacer;d;;Ca marche nickel. Merci à vous
serge77 Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2012 Petite question subsidiaire. J'ai dans mes blocs des attributs avec dans l'étiquette des minuscules et des accents, comment est-ce possible ?Parce que lors de la mise à jour les nouvelles étiquettes transforment en majuscules sans accent et donc quand je veux synchroniser, je perds tout.... Quelqu'un pour m'en dire un peu plus, je sèche ?Merci d'avance.
bryce Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour, Bizarre... C'est peut-être des fichiers créés avec un autre logiciel ?Tu pourrais poster un exemple de dwg ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés