Aller au contenu

[Résolu] Texte Arial qui ne s'imprime pas.


wedge63

Messages recommandés

Salut,

 

J'imagine que le sujet a déja été traité à de moultes reprises et je ne voudrais pas revenir sur l'épineux problème du moteur de recherche de CadXp... mais bon... j'ouvre donc une nouvelle discussion :/

 

Lorsque des textes en Arial sont trop près de la fenêtre ils ne s'impriment pas.

L'aperçu d'Autocad est bien bon. Le texte est bien dans la fenêtre.

 

Lorsque je publie en pdf, pas de problème je peux lancer tranquille vers l'imprimante.

Mais j'ai tjrs ce même bug lorsque j'impime directement depuis AutoCad...

 

Y a t'il un moyen de corriger cela, hormis agrandir la fenetre ou changer de police ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune amélioration en changeant le facteur d'échelle.

 

En pièce jointe un fichier avec le problème :

J'ai un texte "Sf1" dans un cadre. Le cadre lui s'imprime toujours très bien.

 

J'ai volontairement réduit la fenêtre au mini pour forcer le défaut d'impression, mais cela devrait quand même sortir correctement. D'ailleurs l'aperçu est bon ainsi que la publication vers pdf...

Par contre lors des sorties sur l'imprimante le texte est soit tronqué soit complétement invisible.

 

Je n'ai jamais vu ce problème avec des polices type Romans.shx , en revanche l'Arial se fait systématiquement tronquer lorsque la fenêtre est trop proche !!

 

On corrige l'erreur en agrandissant la fenêtre ou en changeant de police, mais il y a certainement mieux... non ?? !!??

Test.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

chez moi l'perçu fonctionne je n'ai pas testé plus loin

le souci des polices "non AutoCAD" a été évoqué des centaines de fois

et à chaque fois on s'aperçoit qu'elles sont "tolérées"

AutoCAD n'est pas un logiciel Microsoft que je sache.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'aperçu est bon ainsi que la publication vers pdf...

 

On pourrait en déduire que c'est un problème de pilote de traçage...

 

Il me semble que dans le paramétrage du traceur, à un moment il apparaît une option ou l'on choisit comment sont traiter les polices (suivant les types de traceur) soit elles sont traitées comme des polices (option par défaut), soit elles sont converties en bitmap.

Il faudrait essayer cette seconde possibilité, cela risque d'augmenter le temps de traçage (puisque conversion), mais d'être plus fidèle si ton traceur ne comprends pas les polices ttf natives.

De souvenir je crois que l'option, si disponible, se trouve dans la partie graphique de la configuration (plotter manager d'Autodesk)

 

Voir aussi s'il n'y a pas une disponibilité d'une mise à jour de driver pour ton traceur. J'avais eu ce problème avec des HP mais pour du texte qui touchait le bord d'une fenêtre papier.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins bonuscad sur ce problème.

 

je viens d'effectuer l'impression du document sur 4 imprimantes différentes , et je ne rencontre aucun soucis.

 

Cordialement,

 

Laurent

 

Salut,

 

D'abord merci à tous pour vos réponses :D

 

Je viens de corriger le bug en cochant la case "Graphique True Type" plutôt que "Texte True Type" dans l'onglet "Graphique" du pc3.

 

Bon, bah faut le savoir... maintenant je sais... encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité