Aller au contenu

Profil en travers type 2x2 voies


pecout44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau venu dans le monde Mensura, je sollicite votre aide pour le cas suivant: Mise aux normes d'une RN (2x2 voies dénivelées), passage d'un TPC de 6.00m à 2.60m, création des BDG et BAU, ...

 

Comment gérer la récupération de chaussée dans Mensura sachant que l'on projette de raboter sur 6 cm avant de remettre une couche de roulement de 8.5cm ?

 

De plus mes chaussées étant dénivelées comment juxtaposer mes 2 1/2 profils GBA ?

 

Ci-joint la coupe type au format pdf.

 

PT RN.pdf

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tes profils type, tu as la possibilité d'attacher des pts sur une polyligne (3D ou non)

Pour cela, tu rajoutes un code quand tu saisis ton pts dans ton PType.

Par exemple, tu créé un pts : dx=1, dy=-.5, code= BordChaussée1 et un autre : dx=5, dy=-.5, code= BordChaussée2

 

Ensuite, tu vas dans le module projet linéaire : axe/gérer les codes.

Tu sélectionnes le code et l'axe en question, puis clique sur "variations"

Tu attaches ta ligne d'appui avec "ligne d'appui" pour le tracé en plan et "zappui" pour le z.

 

Les pts que tu a créés vont maintenant automatiquement suivre ton ancienne chaussée. il ne te reste plus qu'a construire le reste dans tes PTypes autours de ces pts codés

 

En espérant que mes explications soient claires.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour myckael39,

 

je te remercie pour ton aide. j'ai donc construit mon profil type avec 2 pts codés Engravure1 et Engravure2 pour délimiter ma zone de récupération de chaussée et en m'appuyant sur des lignes d'appui, puis j'ai matérialisé mon bord de chaussée droite avec un point à distance (à partir du dernier point de mon TPC) que j'ai pu lui aussi, contrairement à ce qu'il est préciser dans la doc, faire varier avec une ligne d'appui.

 

Par contre est il possible d'obtenir dans les cubatures le volume ou la surface de rabotage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon comme tu veux proceder :

 

1 ) déduire ton volume de rabotage de tes déblais :

 

dans le module terrain, tu saisis une zone de décapage (de mémoire terrain/saisir une zone de décapage)

 

2) obtenir ton volume de rabotage indépendamment de ton volume de déblai

 

Dans le module projet linéaire et dans tes Ptypes : tu saisis une couche (pour un volume) ou une surface

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité