sinse Posté(e) le 20 octobre 2004 Posté(e) le 20 octobre 2004 bonjour je suis en train de m'arracher les cheveux ; nous avons au taf des bulles attribut avec des nombres à l'intérieur en guise repère sur plan comme j'ai pas mal de plan standards qui reviennent j'ai "normalisé" ma visserie c a d j'ai 121 repères numéroté de V01 à V122, ex V01=vis H M5x20. Plutôt que de ma faire ch... la vie à me retapper à chaque plans chaque visserie en fonction d'un ensemble, j'ai essayé de créer des blocs (en partant d'attribut "bulle") de chaque réf soit V01,V02 etc.... Le soucis c que je suis parti d'un plan où les bulles avaient une certaine taille, donc lorsque je les insère dans d'autre plan elles sont soit toutes petites avec un gros texte qui sort soit normales mais trop petites Y a t il un moyen qu'elle prennent tout le temps la même apparence? merci bp d'avance
rebcao Posté(e) le 20 octobre 2004 Posté(e) le 20 octobre 2004 avant de créer le bloc, il faut toujours penser au pire des cas, c'est à dire quel est le plus grand nombre possible de caractères : 2, 3, 4 X... exemple tu va jusqu'à V999 (pas plus pas mille) dans ta bulle tu test en tapant 4 caractères, si ça dépasse tu fais un facteur d'extension compression avant de créer le bloc. Ce que je fais également ! j'utilise la Hauteur = 1 pour ces attributs. Ce qui fait que je n'ai plus qu'à adapter l'échelle à la hauteur de mes textes ( TEXTSIZE ). On peut également envisager une MACRO qui incrémente ton comptage...mais c'est une autre histoire. Règles d'abord le premier problème. à +, pour d'autres infos... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 20 octobre 2004 Posté(e) le 20 octobre 2004 hello,peut être que ma réponse ne sera pas valide,car je n'ai pas la LT,la commande BATTMAN existe t-elle sur LT ?si oui, c'est la solutionsi non, oublie ce que je viens de dire, amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
sinse Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2004 Didier, Non la commande battman n'est pas valide sur LT Christian je vais voir et te dirais merci
sinse Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2004 mais il y a quelque chose qui me turlupine: qu'est ce qui fait dans un plan x ou y que si j'insère un de ces blocs il soit :-normal- le texte enorme par rapport à la bulle ??
rebcao Posté(e) le 21 octobre 2004 Posté(e) le 21 octobre 2004 Hello Didier ! Battman, Spiderman, Ultraman, et pourquoi pas ZORRO... :P Sinse vérifies si par hasard ton style de texte utilisé pour ces Attributs n'aurait pas une hauteur fixée. Il faudrait laisser une hauteur de 0 (zéro) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés