Aller au contenu

Edition de bloc


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai petit soucis avec Autocad 2013 lors de l'édition d'un bloc, si je sélectionne le bloc puis bouton droit puis editeur de bloc celui-ci m'exécute la commande _-bedit mais en faite il la remplace par la commande -MODIFBLOC qui ne sert à rien puis qu'a la suite de cette commande il me demande le nom du bloc dans la ligne de commande alors que celui-ci est déjà sélectionné, si je sélectionne le bloc puis je tape la commande _-bedit l'éditeur de bloc s'ouvre sans problème, j'ai chercher dans les menu contextuelle mais je ne vois pas où il utilise -MODIFBLOC dans tous les éléments d'édition de bloc c'est la commande _-bedit qui est inscrite.

Là je nage un peu en rond pour trouver où il y a cette inversion de commande. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fauxsuisse,

 

Dans l'interface utilisateur, dans Actions déclenchées par double clic, sous bloc, tu devrais avoir la macro suivante :

 

$M=$(if,$(and,$(>,$(getvar,blockeditlock),0)),^C^C_properties,^C^C_bedit)

 

Bonne journée.

 

PS : Je suis sous 2011, j'espère que les commandes non pas changées entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fauxsuisse,

 

Dans l'interface utilisateur, dans Actions déclenchées par double clic, sous bloc, tu devrais avoir la macro suivante :

 

$M=$(if,$(and,$(>,$(getvar,blockeditlock),0)),^C^C_properties,^C^C_bedit)

 

Bonne journée.

 

PS : Je suis sous 2011, j'espère que les commandes non pas changées entretemps.

 

Effectivement j'ai aussi cette commande et là elle fonctionne, sur double clique il m'ouvre la fenêtre de sélection du bloc "_bedit" je la remplace par "_-bedit" et tout fonctionne correctement, c'est vraiment avec le menu contextuelle qu'il y a un croisement de commande, mais ton idée est très utile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"_bedit" je la remplace par "_-bedit" et tout fonctionne correctement, c'est vraiment avec le menu contextuelle qu'il y a un croisement de commande

 

Désolé, j'ai lu un peu vite. et j'ai confondu l'action du double clic et du clic droit.

Si j'ai bien compris tu as déjà mis la macro _-edit dans l'interface utilisateur pour la commande editeur de bloc du menu contextuel et cela ne change rien. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé, j'ai lu un peu vite. et j'ai confondu l'action du double clic et du clic droit.

Si j'ai bien compris tu as déjà mis la macro _-edit dans l'interface utilisateur pour la commande editeur de bloc du menu contextuel et cela ne change rien. :huh:

 

Exacte, sous la 2012 ça fonctionne mais sous la 2013 suite au super-traduction de totodesk c'est plus la même chose, je me demande toujours pourquoi il paye quelqu'un pour changer quelques choses qui fonctionnait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre, ça fonctionne normalement sur ma 2013... :blink:

Peut-être un problème de variable, mais je ne vois pas vraiment laquelle... :unsure:

La macro associée au menu contextuel des références de bloc:

^C^C_-bedit 

 

Pour info, sur une version Fr -MODIFBLOC c'est la même chose que _-BEDIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre, ça fonctionne normalement sur ma 2013... :blink:

Peut-être un problème de variable, mais je ne vois pas vraiment laquelle... :unsure:

La macro associée au menu contextuel des références de bloc:

^C^C_-bedit 

 

Pour info, sur une version Fr -MODIFBLOC c'est la même chose que _-BEDIT.

 

Oui effectivement si je sélectionne le bloc et que je tape au clavier -MODIFBLOC ou -BEDIT l'éditeur s'ouvre idem si je tape les mêmes commandes sans sélectionner au préalable le bloc les deux commande m'ouvre la fenêtre pour choisir le bloc, par contre si je sélectionne le bloc et fait bouton de droite puis Editeur de blocs c'est sur la ligne de commande qu'il me demande le nom du bloc idem que si j'avais fais -bedit sans sélectionner le bloc, donc je pense quand sélectionnant le bloc puis bouton de droite en arrière plan celui-ci me dé sélectionne le bloc que j'avais sélectionné, j'ai remarqué le même problème avec l'édition des xref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand je sélectionne un bloc et que je fait bouton droite le menu contextuelle s'ouvre mais dès que la souris survole les commande on voie en arrière plan que le bloc est dé sélectionné, au départ on le voie en pointillé puis au survol des commande il apparait en trait plein !

Je n'ai ce problème uniquement avec Autocad 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé la cause du problème mais pas vraiment pourquoi.

 

C'est suite à l'installation de l'utilitaire Arkitool 2012 que ces problèmes sont survenus, j'ai aussi souvent des plantage avec l'ouverture de dessins, après désinstallation d'Arkitool 2012 tout redevient dans l'ordre.

Dommage il y avait de très bons utilitaires dans ce module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité