Aller au contenu

personnalisation centre de contenu


porticri

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Il y a quelques temps, j'ai commencé a créer une bibliothèque de profilés personnalisés (profilé aluminium) que j'utilise avec le frame generator.

Débutant dans ce domaine, j'ai créer cette bibliothèque de la manière la plus simple possible, c-a-d récupération du profil en dxf,création du fichier,publication.

Le problème étant qu'avec cette méthode, j'ai autant de familles de pièces que de profilés existants mais une seule dimension à chaque fois, et donc pour s'y retrouver et sélectionner le type de profil c'est pas des plus intuitif.

 

Dans le but d'améliorer cette bibliothèque, j'ai revue ma méthode de création des profils en utilisant des iPièces,donc n'avoir qu'un profil dans lequel je regroupe toutes les déclinaisons de celui-ci (sans rainures,avec 2 rainures...) et en masquant ou affichant les fonctions nécessaires selon la référence du profil.

 

Le problème arrive quand le fichier est publié et utilisé dans le frame generator.

- Quand j'insére le profil pour la première fois sur mon squelette, pas de soucis il me le génère correctement.

- Par contre, dès que je veux modifier le profil, alors là ça ne fonctionne plus, il ne met pas à jour le modèle, c-a-d si j'ai insérer un profilé avec 4 rainures (20x20) et je veux le remplacer par un profilé avec 1 rainure (20x20-3N) et bien le nom change mais le nombre de rainures lui reste le même.

 

Je pense que le soucis vient des fonctions de masquage qui ne se mettent pas à jour, mais je n'arrive pas à le solutionner.

 

Quelq'un aurait il une idée de la façon de gérer la mise à jour d'une fonction de masquage/affichage dans le frame generator lors d'une modification d'un profilé?

 

merci d'avance ;)

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité