Aller au contenu

problème de script


philsogood

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis en train de bosser sur une charte graphique et j'ai donc exporter l'ensemble de mes calques sous XLS et les ai retravaillés (copier/coller basique vers XLS).

Ensuite avec la fonction CONCATENER d'XLS j'ai voulu importer ces calques, via un fichier script, sur mon fichier et je ne comprends pas pourquoi mais ça ne marche pas au niveau du type de ligne

 

-calque n 00_WIPEOUT co U 255,255,255 00_WIPEOUT  [u]ltype[/u] Continuous 00_WIPEOUT ep 0 00_WIPEOUT st Normal 00_WIPEOUT

 

Cet animal d'autocad ne me reconnait pas la sous commande "type de ligne" du script, j'ai essayé TL, L, LTYPE mais rien n'y fait... le truc dingue c'est que sous AutoCAD la sous commande LT ou LTYPE marche très bien!!

Une explication?

 

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le problème est déjà avant l'option TL.

Tu mets quoi après le nom du calque ? un espace ?

Si oui, il faut remplacer cet espace par un saut de ligne ( CAR(10) ), car les noms de calque peuvent contenir des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je complete ma demande

je viens de me rendre compte que tous les calques qui étaient anciennement sur la couleur 7 sont devenus invisibles àl'impression suite à la conversion en couleur vraie (couleur 255,255,255)

sur l'espace objet (avec un fond noir) je vois comme à l'accoutumé par contre à l'impression il n'y a rien (il imprime les calques en blanc)

comment ça se fait?

J'avais essayer de contourner le pb en apsser mes calques sur la couleur 0,0,0 mais si mon impression se fait bien en noir, je ne vois plus les objets sur ces calques (noir sur fond noir)

Une idée?

Phil

 

PS : j'ai passé toutes mes couleurs en couleurs vraies car j'en avais déjà une partie en RVB et dans un souci d'uniformisation j'ai tout converti

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur 7 (le "Blanc") est la seule à s'imprimer en noir ET à s'afficher automatiquement en blanc ou noir à l'écran suivant la couleur du fond.

 

Donc tu devrais vraiment remettre tous les calques qui sont actuellement en 0,0,0 en couleur 7. ;)

 

Pour rappel, les couleurs RVB ne sont pas affectées par les styles de tracé, donc à mon avis c'est une assez mauvaise idée d'utiliser les couleurs RVB de manière systématique dans un dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon ce problème en amène un autre alors :

je pensais "grugé" ACAD en passant tous mes calques de la couleur 7 à 255,255,255 (ou 0,0,0) mais je me rend compte que c'est aps si facile que ça

En effet comme je viens de le dire mon impression (ou mon affichage EO) n'est pas correct

Le problème pour en revenir au script c'est que j'avais créé une colonne "type de couleur" et une autre couleur

dna mon CONCATENER j'avais :

co ";D2;" ";E2;"

avec D2 pour le type de couleur et E2 pour la couleur (par son numéro)

Si je passe en mode "couleur de l'index" je dois directement taper ";E2;" après co si j'ai une "couleur vraie" je dois après co taper ";D2;" (dans notre cas U) puis ";E2;"

LE problème c'est que pour les "couleurs de l'index" mon D2 sera égale à un espace ce qui va me planter mon script... (c'est pour contourner ce problème que j'avaias tout passé en "couleurs vraires")

Je joins le fichier XLS

Phil

 

PS : bryce concernant ta deuxième remarque tu parles pour les CTB et non pas pour les STB?

Calques.zip

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité