Aller au contenu

Récupérer les propriétés d'un objet


ImpVrd

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais exporter les propriétés d'un objet (générales et géometrie) dans un fichier .txt

Equivalent de la fonction _list dans autocad

Solution 1: tout taper à la main (Risqué!!!!)

Solution 2: faire des copier-coller ligne par ligne dans la fenêtre propriété (mais les lignes grisées ça marche pas)

Solution 3: Vous êtes plus malin que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu poste dans le forum mensura, c'est que tu dois avoir une version pleine d'autocad (?)

 

si oui, tu as accès au lisp et récupérer les propriétés doit etre faisable par ce biais... bon c'est là que s'arrète ma science. Je sais vaguement qu'on parle de propriété dxf d'un objet...

 

tu devrai peut etre préciser un peu quelle propriétés tu veux récupérer et peut etre qq1 t'en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est de faciliter la saisie de texte aligné.

 

Actuellement pour faire une saisie de texte aligné :

1 on tape le texte

2 on sélectionne l'objet

 

je propose une modification:

1 on sélectionne l'objet

2 mensura copie toutes les propriétés (dans un recoin interdit au public)(ou autorisé à certains)

3 on tape le texte et d'un clic droit menu contextuel nous pouvons insérer la longueur,la largeur ,la surface,les coordonnées X,Y,Z ,le nom de calque, la couleur de l'objet,et d'autres...

 

Voila.

 

Le top serait que ces attributs se modifient automatiquement. (A voir)

 

Dans le même genre :

 

à quand les attributs :{$X de l'objet},{$long de l'objet},....? (idée de blocs)

 

A+

 

un petit pas pour le logiciel un grand pas pour les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense comprendre, enfin je crois.

 

Pour ce qui est des informations longueurs, surfaces, coordonnées, ça existe déjà, tu peu les insérer avec les cotations et elles se modifient si tu modifie l'objet côté.

 

Pour les autres informations, je ne pense pas que tu puisse les récupérer pour les mettre en texte, et honnêtement j'ai du mal à y voir une utilisation autre que très ponctuelle.

 

++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est des informations longueurs, surfaces, coordonnées, ça existe déjà, tu peu les insérer avec les cotations et elles se modifient si tu modifie l'objet côté.

 

Bé du coup, il est vrai que ce que tu demandes semble lié à une habitude que tu as avec d'autres applications. Effectivement, regardes du coté de Dessin - cotation - mesures, cela devrait répondre à une partie de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité