ImpVrd Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour à tous ! Je souhaiterais exporter les propriétés d'un objet (générales et géometrie) dans un fichier .txtEquivalent de la fonction _list dans autocadSolution 1: tout taper à la main (Risqué!!!!)Solution 2: faire des copier-coller ligne par ligne dans la fenêtre propriété (mais les lignes grisées ça marche pas) Solution 3: Vous êtes plus malin que moi !
x_all Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 si tu poste dans le forum mensura, c'est que tu dois avoir une version pleine d'autocad (?) si oui, tu as accès au lisp et récupérer les propriétés doit etre faisable par ce biais... bon c'est là que s'arrète ma science. Je sais vaguement qu'on parle de propriété dxf d'un objet... tu devrai peut etre préciser un peu quelle propriétés tu veux récupérer et peut etre qq1 t'en dira plus quelques trucs sur autocad
ImpVrd Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour X_all Justement non je n'ai pas autocadMensura me suffit largement !il me faudrait une commande direct de Mensura Merci quand même
onizuka Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 Hello, Franchement, je ne vois pas. Tu peux utiliser la fonction Résultats - coordonnées des points qui te permettra d'obtenir les XYZ des polylignes sélectionnée. Sans indiscrétion, quel est le but recherché ?
ImpVrd Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 le but est de faciliter la saisie de texte aligné. Actuellement pour faire une saisie de texte aligné :1 on tape le texte2 on sélectionne l'objet je propose une modification:1 on sélectionne l'objet2 mensura copie toutes les propriétés (dans un recoin interdit au public)(ou autorisé à certains)3 on tape le texte et d'un clic droit menu contextuel nous pouvons insérer la longueur,la largeur ,la surface,les coordonnées X,Y,Z ,le nom de calque, la couleur de l'objet,et d'autres... Voila. Le top serait que ces attributs se modifient automatiquement. (A voir) Dans le même genre : à quand les attributs :{$X de l'objet},{$long de l'objet},....? (idée de blocs) A+ un petit pas pour le logiciel un grand pas pour les utilisateurs.
Maka59 Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut, Je pense comprendre, enfin je crois. Pour ce qui est des informations longueurs, surfaces, coordonnées, ça existe déjà, tu peu les insérer avec les cotations et elles se modifient si tu modifie l'objet côté. Pour les autres informations, je ne pense pas que tu puisse les récupérer pour les mettre en texte, et honnêtement j'ai du mal à y voir une utilisation autre que très ponctuelle. ++.
onizuka Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 Hello, Pour ce qui est des informations longueurs, surfaces, coordonnées, ça existe déjà, tu peu les insérer avec les cotations et elles se modifient si tu modifie l'objet côté. Bé du coup, il est vrai que ce que tu demandes semble lié à une habitude que tu as avec d'autres applications. Effectivement, regardes du coté de Dessin - cotation - mesures, cela devrait répondre à une partie de tes besoins.
Messages recommandés