rebcao Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Bonjour Bryce, Après un long moment de calme, me revoila, je reviens à la charge... 🙂 Serait-il possible d'ajouter la liste complètes des calques du dessin (HORS XREFs) en plus de l'onglet CALQUES des objets sélectionnés ? Je te remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Hello Christian revient "a la charge" mais je croyais qu'il etait dans l'Infanterie !? Bon WE a Tous, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 EH oui, j'aurais plutôt dû dire, je reviens à l'assaut ! 🪂 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Hello 1) Et donc comme j'etais dans la Cavalerie (en 1979 au 13e RDP a Dieuze) : « Buvons à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent » 2) Et n'oublions pas la devise du 1er RI : « Fidélité au passé, exemple pour l'avenir » Bon WE a Tous, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
bryce Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour Christian, Si tu enregistres un dwg en dxf et que tu ouvres ce dxf dans ScanDXF, tu auras la liste complète des calques. Par contre si tu sélectionnes des objets et que tu lances ScanDXF depuis AutoCAD, cela crée un dxf temporaire qui ne contient que les objets sélectionnés, et ce fichier est ensuite analysé par ScanDXF. Il n'est dans ce cas pas possible de lister tous les calques du dessin d'origine, car le dxf analysé ne contient que les calques correspondant à la sélection. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
steph13 Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour, et merci pour votre travail je viens de changer de PC et je n'arrives pas a réinstaller scandxf Au moment ou je le lance, autocad freeze, la commande dxfout reste dans la ligne de commande et je suis obliger de passer par le gestionnaire de taches pour refermer autocad autocad lt 2015 et windwos 10 pro stephan
LudoB Posté(e) le 29 avril 2022 Posté(e) le 29 avril 2022 Bonjour, Je vaudrais utiliser cet outil incroyable, mais j'ai un souci : J'ai bien charger le fichier dézippé scandxf.cuix et j'ai bien le nouveau bouton/barre d'outil qui apparait. Lorsque je sélectionne les objets à comptabiliser, ce message "application C:/autocad/scandxf/scandxf.bat est introuvable" apparait dans la boîte de dialogue. Avez vous déjà eu ce genre d'erreur et comment le résoudre ? Ludo
Steven Posté(e) le 29 avril 2022 Posté(e) le 29 avril 2022 Salut, @LudoB, As-tu bien décompresser l'ensemble de SCANDXF.zip, dans ton dossier C:/autocad/scandxf/ ? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
LudoB Posté(e) le 5 mai 2022 Posté(e) le 5 mai 2022 Salut Steven, En effet, j'ai du recréer le fichier dans C:/autocad/scandxf/. Je pensais qu'on pouvais décompresser le fichier et le mettre d'importe où, mais bref, ca fonctionne, merci.
Be87 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Bonjour, Utilisant votre merveilleux outil je suis au désespoir de ne pas retrouver une version récente de votre ScanDXF quelqu'un peut-il m'aider? Merci, Jonathan
Luna Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Coucou, Regarde sur le site de @rebcao : http://www.rebcao.fr/telechargements_outils_AutoCAD_gratuits_page1.html Bisous, Luna
Be87 Posté(e) le 25 mai 2022 Posté(e) le 25 mai 2022 Salut Luna, Merci pour ton aide, une fois qu'on l'a essayé on ne s'en passe plus. A bientôt
Fatah Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour Brice, L'outil ne fonctionne plus, ça remet la fenêtre "Version expirée", serait-il possible de le mettre à jour ? 😔 Merci !
Nicolas_ Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Bonjour, Effectivement l'outil ne fonctionne plus depuis quelques jours. Une mise à jour est-elle prévue ? Ce petit programme est si pratique !
rebcao Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Hello, Oui effectivement, c'est Brice qui a la main pour faire la mise à jour... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Posté(e) le 2 juin 2022 Bonjour, Déjà le mois de juin !!! 😮 Désolé pour le retard, je viens de mettre en ligne une version valide jusqu'en 2023: https://app.box.com/v/scandxf 1 Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Steven Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Merci @bryce, Pour la mise à jour de ce super outil Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 3 juin 2022 Posté(e) le 3 juin 2022 Hello Brice, Encore mille mercis... 😍 🤩 Pas contre je suis triste, tu ne réponds plus à mes mails... 😤 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
LudoB Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour, Merci pour cette nouvelle version valide 🙂 Je débarque peut être, mais pourquoi il y a une période de validité ? c'est plutôt une volonté ou une obligation ?
Be87 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour, Merci pour la nouvelle version, l'outil manque vite quand on ne l'a plus.
Mell_AutocadLT2021 Posté(e) le 22 septembre 2022 Posté(e) le 22 septembre 2022 BOnjour Bryce, Cette création m'avait sauvé la vie dasn un projet de développement LEAN! Quelle merveille. Maintenant, elle me mentionne version expirée lorsque je touche le bouton. J'ai déchargé le bouton, refais la procédure d'installation mais en vain! Le bouton s'installe, je clique, il flash mais ne laisse pas sélectionner. Solution svp? Autocad LT 2021 Mélanie
Mell_AutocadLT2021 Posté(e) le 22 septembre 2022 Posté(e) le 22 septembre 2022 il y a 11 minutes, Mell_AutocadLT2021 a dit : BOnjour Bryce, Cette création m'avait sauvé la vie dasn un projet de développement LEAN! Quelle merveille. Maintenant, elle me mentionne version expirée lorsque je touche le bouton. J'ai déchargé le bouton, refais la procédure d'installation mais en vain! Le bouton s'installe, je clique, il flash mais ne laisse pas sélectionner. Solution svp? Autocad LT 2021 Mélanie J'ai lu trop vite, mais ouff j'ai eu chaud!!! merci grandement pour cette nouvelle version. On devient dépendant 😉
Messages recommandés