Aller au contenu

Redéfinition de bloc


bosozoku

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Malgré avoir cherché un long moment dans ce forum je ne trouve pas de solution à mon problème...

 

Je travaille sur Autocad LT2012 (donc pas de Express tool ni de Lisp).

J'ai 2 fichiers dwg (par exemple : rdc.dwg et r+1.dwg) qui possède une même définition de bloc (par exemple "porte").

 

Si je la modifie dans rdc.dwg et que je la colle dans r+1.dwg, l'ancienne version est collée dans le dessin...

Comment faire pour arriver à mettre à jour la nouvelle définition de "porte" dans r+1.dwg?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour cela il faut INSERER le bloc source "porte" que tu souhaites dans le dessin rez+1. Là il devrait voir que le bloc "porte" porte le même nom, il te demandera si il faut mettre à jour..., alors oui. ;)

 

Le copier-coller ne fonctionne pas, c'est d'ailleurs à éviter.

 

Bonne soirée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, (c'est encore plus propre mais je ne m'en sers pas) avec la commande REFEDIT tu peux remettre à jour directement les blocs selon le fichier source.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinosor,

 

Je crois qu'il va falloir que je revois un peu ma manière de bosser...

Car là où nous travaillons nous avons un fichier de base qui contient tous les blocs (dans le Design Center), calques, style de lignes, cotations, lignes de repères, etc... sur lequel nous débutons chaque projet.

 

Après tout se passe par copier/coller ou glisser/déposer depuis le Design Center.

 

Aurais-tu une solution avec cette méthode de travail?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout se passe par copier/coller ou glisser/déposer depuis le Design Center.

Le glisser/déposer convient tout à fait

Après il est aussi possible de se faire des palettes d'outils et d'insérer directement les blocs depuis la palette

Mais pour les calques et les différents style, le Design Center va très bien pour importer sur un dessin externe.

Sinon pour un dessin interne il est préférable de travailler toujours avec un gabarit métrique contenant tous les styles, Présentations, Calques etc., et ne pas avoir à réinventer la poudre à chaque fois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 2 fichiers dwg (par exemple : rdc.dwg et r+1.dwg) qui possède une même définition de bloc (par exemple "porte").

 

Si je la modifie dans rdc.dwg et que je la colle dans r+1.dwg, l'ancienne version est collée dans le dessin...

Comment faire pour arriver à mettre à jour la nouvelle définition de "porte" dans r+1.dwg?

 

Dans rdc.dwg, tu sélectionnes un bloc porte, et tu tapes la commande WBLOC.

Dans la boîte de dialogue, tu choisis l'emplacement du fichier (en gardant comme nom de fichier le nom du bloc).

 

Dans r+1.dwg, tu utilises la commande Insérer bloc > Parcourir..., tu cherches le fichier créé précédemment, puis OK.

Quand il te demande si tu veux redéfinir le bloc, tu réponds oui, puis Echap si tu n'as pas besoin d'insérer une nouvelle porte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le DESIGN CENTER propose une option pour REDEFINIR assez facilement un BLOC !

 

1. Tu ouvres le dessin qui contient le NOUVEAU BLOC

 

2. Tu vas dans le dessin ou il faut redéfinir l'ancien bloc

 

3. Tu ouvres le DESIGNCENTER, tu vas dans la rubrique BLOC du dessin (1.) et bouton de droit sur le BLOC et REDEFINIR SEULEMENT !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité