Aller au contenu

Accrochage en 3d


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je me décide enfin a poser ma question, ca fait des mois que je galère avec ca.

Avant, quand je faisais un dessin en 3d, apres avoir tracé un ligne @0,0,500 par exemple, il me suffisait d'approcher le curseur de l'extremité de la ligne pour m'y accrocher et continuer à bosser.

Pour simplifer , je pouvais aussi utiliser déplacer l'origine du scu avec la commande _ucs/_o (qui se fait toute seule via une icone).

Aujourd'hui, depuis autocad 2011, plus rien ne marche, et j'éprouve les plus grandes difficultés (je n'y arrive même plus du tout en fait) à m'accrocher à des points, même sur les objets les plus simples (des ignes perpendiculaires).

J'ai beau activer 3daccrobj, déplacer l'origine, tourner le scu, tourner le gizmo, etc... rien de rien, impossible de m'accrocher (soit il ne chope rien, soit il reste eternellement sur un plan x,y décalé en z).

Please, comment faire!? (en espérant avoir été assez clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un clic droit sur l'icone accrochage objet 3D (bandeau en bas) > Paramètre > Cocher les points voulus ne suffit pas ?

 

@+

Dessinateur 2D / 3D Infographiste

En recherche de poste sur la région du grand Lille.

 

Autocad, Allplan, Microstation, Sketchup.

Photoshop, Illustrator, Artlantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je n'utilise le bandeau (qui est merdique soit dit en passant... (rires forts))

 

Mais sinon, non, ca ne fonctionne absolument pas. Et je suis en train de m'arracher les cheveux...

La j'ai 2 lignes qui se croisent (en z), et impossible de les ajuster l'une avec l'autre. Pourtant, elles se croisent! On me dit que "Le côté est perpendiculaire au plan XY du SCU"

Mais pourquoi c'est pas automatique ca?? et surtout on s'en fout que ce soit perpendiculaire ou pas, ca se croise, je coupe, point. Peu importe le scu. Cette commande ajuster ne devrait pas être dépendant du scu a priori. (et comme dit plus haut, je n'arrive pas non plus a déplacer le point de base, puisque je ne peux pas m'accrocher là où je veux)

 

J'essayais aussi de copier un rectangle d'un point a un autre. Impossible et pourtant les 2 points sont sur le même plan x,y.

post-9315-0-39754300-1334154406_thumb.png

Sur l'image, je voudrais cliquer en haut, mais l'accroche se fait en bas (peu importe le sens du scu). Et si je prend le point en bas et que je veux emmener la vanne a coté (là où elle est deja faite), et bien il ne veut pas non plus...

 

edit: oui osnapz est a 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui mais non. Depuis quelque tps, je ne peux plus utiliser l'aide! Car dès que je fais une recherche sur un terme, une commande ou n'importe quoi, firefox freeze. Obligé de tuer le processus.

 

Et concernant osnapz, en passant cette variable a 0, j'ai l'impression que ca fonctionne enfin! Faut que je vois a l'utilisation si tout est ok, mais ca a l'air pas mal.

Donc merci a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello

je viens de lire ce post et franchement je ne comrpends aps à quoi sert OSNAPZ

si la valeur est sur 1 je pensais que mon objet déplacé aurait une coordonnées Z=0 quelque soit le positionnment de l'objet mais je me rencontre que c'est aps ça... comment ça marche?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ça me semble plutôt clair dans l'aide :

 

Détermine si les accrochages aux objets sont automatiquement projetés sur un plan parallèle au plan XY du SCU courant à l'élévation courante.

  • 0 Accrobj utilise la valeur Z du point spécifié.
  • 1 Accrobj substitue la valeur Z du point spécifié par l'élévation (ELEV) définie pour le SCU courant.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler que ça m'avais aussi agacé à l'époque. angry.gif

 

Jusqu'à ce que je trouve les "options d'accrochage aux objets" dans l'onglet "dessin" de la boite de dialogue des "options"...

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité