Aller au contenu

Etiquettes regards assainissement


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'exporter en DWG mon réseau d'assainissement de Mensura., et des souci surviennent au niveau des étiquettes :

 

- Quand je double-clique sur une étiquette, l'éditeur d'attribut s'affiche (nom des attributs : TEXT_0, TEXT_1, etc.)

- Quand je lance BATTMAN, et que je sélectionne le bloc 'MENSURA_ETIQUETTE_36', Acad me répond que c'est un bloc sans attributs ;

- Quand j'édite l'étiquette avec BEDIT, les attributs disparaissent ;

- Quand j'explose le bloc, les attributs (qui n'en sont pas :blink:) disparaissent ;

 

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ???

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais ça c'est fait, simplement sous AutoCAD, il ne reconnait pas les blocs comme étant avec attributs, il les reconnait comme étant des blocs simple, mais quand je double clic, l'éditeur d'attributs s'ouvre (voir la liste plus haut)

 

je joins le fichier :

 

http://dl.free.fr/hfNn4k7Mm

 

a vous de voir !

 

Merci

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand_Sapin,

 

Effectivement, il le reconnait comme référence de bloc mais dans les propriétés il y a bloc:MENSURA_ETIQUETTE_38 (pour le R52) où il affiche clairement les attributs sans les appeler de la sorte.

 

Dans la forme, ce n'est pas normal mais dans le fond ca marche !

http://uprapide.com/image/83190-bloc_6

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je trouve que c'est bizarre aussi, même si je pense que ce n'est pas anormal. En soit, il est possible d'avoir une définition de bloc différente de celle du bloc qui est inséré sur la vue (pour les attributs uniquement), et ce, dans Mensura comme dans Autocad.

En revanche, c'est dommage que mensura construise le DWG de la sorte, ça fait moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

je voulais faire une extraction d'attribut et renommer TEXT_0 en Nom du regard, TEXT_1 en cote tampon, etc.

et surtout faire un rbloc pour les remplacer par mes étiquettes (charte graphique oblige), mais la migration est foireuse si les noms d'attributs diffèrent (et l'aspect dynamique disparait)

 

Comme vous dites, c'est pas génial au niveau du montage du DWG, et ça ne laisse pas des masses de places à la mise en conformité des plans, mais bon on fera sans pour une fois.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une dernière fois, voici la manip que j'ai mis en place pour récupérer les données mensura et les mettre aux normes d'une charte perso, si ça peut aider certains d'entre vous

 

1-extraire les étiquettes sous forme de bloc (voir plus haut)

2-insérer son bloc perso avec attributs

3-renommer ses attributs perso en TEXT_0, TEXT_1 etc.

4-utiliser RBLOC (de Patrick_35)

5-synchroniser le tout avec Battman

6-si besoin est, renommer les attributs de son bloc perso

 

A+

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité