rimbo Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour a tous, je dois passer a côté de quelque chose j'ai un type de ligne tout ce qui a de plus banal, - CD-CD-CD Il se dessine toujours dans le même sens, impossible d'écrire le texte dans un autre sens. Je l'ai créer a partir de GAZ dans AutoCAD.lin. d'autres ligne sont écrite dans le bon sens à partir d'autres type de ligne, donc ce n'est pas impossible dans se dessin. Merci d'avance Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
FormaBois Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour,Que veux-tu dire quoi par :"Il se dessine toujours dans le même sens, impossible d'écrire le texte dans un autre sens."- Parle-tu de tirer la ligne vers la droite ou la gauche ?- Ou bien du fait d'inverser le sens de la polyligne ?Car s'il s'agit d'inverser le sens la commande existe sur la 2011Commande INVERSER (_REVERSE)Je n'est pas tout compris :blink: Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rimbo Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai tout essayé le texte s'écrit en miroir et je veux qu'il s'écrive - CD - CD -J'ai inverser le sens de la polyligne, j'ai changé son sens je l'ai tracé de gauche a droite puis l'inverse j'ai même changer le scu. rien n'y fais !!! Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
-Olivier- Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour,Le style de texte utilisé par ton type de ligne est t'il le même que pour les autres types. ?Si la réponse est non, vérifie qu'il n'est pas refleté où renversé. Si ce n'est pas ça, peux tu nous envoyer une copie de ton type de texte ?
rimbo Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Posté(e) le 23 mars 2012 ce n'est pas ça non plus. style de texte utilisé standard en arial non renversé ni inversé. J'ai ouvert AutoCAD.lin copier coller GAZ et remplacé texte GAZ par CD c'est tout..... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
x_all Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 tu parles de lignes ou de polylignes?si c'est des poly, _reverse est ton ami.. si c'est des lignes as tu les deux extrémités aus même "Z" ?? quelques trucs sur autocad
rimbo Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Posté(e) le 23 mars 2012 _reverse est identique a clic droit polyligne inverser le sens non ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
FormaBois Posté(e) le 24 mars 2012 Posté(e) le 24 mars 2012 _reverse est identique a clic droit polyligne inverser le sens non ?Oui tout à fait Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 25 mars 2012 Posté(e) le 25 mars 2012 Coucou je viens de regarder, j'ai fait comme tu as décritje n'arrive pas à reproduire ton problèmeles lignes contiennent les textes bien affichésque je dessine de droite à gauche ou inversement les textes sont lisiblessans tenir compte du sens de l'objet que ce soit une ligne ou une polyligne le pire c'est qu'à l'inverse de toi je n'arrive même pas à orienter mon texte dans la lignec'est à dire que même si j'inverse le sens de la polyligne le texte se lit toujours dans le même sensautrement dit, si je mets des flèches dans les caractères de la ligne je ne peux plus m'en servir pour indiqur une direction (du genre : sens d'écoulement)il doit y avoir une nouvelle variable et il faut mettre la main dessus-------------------------est-ce que tu as copié un ancien fichier .lin ou utilises-tu celui de ta version actuelle ? par exemple ma ligne qui fonctionne correctement a cette syntaxe : *CD,CD ----CD----CD----CD----CD----CD----CD--A,12.7,-5.08,["CD",STANDARD,S=2.54,U=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-6.35 Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 25 mars 2012 Posté(e) le 25 mars 2012 Coucou il ne sera pas dit que je te laisserai sans réponseaussi je me suis obstiné avec cette syntaxe : A,1,-.395687,["CD",STANDARD,y=-.25,s=.5],-1.12993,1 le dessin des lettres tient bien compte du sens de la ligne ou polyligne tu me tiens au courant, mais par mail car je ne viens quasiment plus sur le site.. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 25 mars 2012 Posté(e) le 25 mars 2012 tu me tiens au courant, mais par mail car je ne viens quasiment plus sur le site..Ben sur le site également :unsure: la solution m'intéresse aussi :P Didier, pour le reste je vois, mais que vient faire le 1 à la fin, après la virgule ?Ah je vois, il s'agit d'une longueur de tiret !? mais pourquoi à la fin ?@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés