Aller au contenu

gérer le TN et les points d'implantation


gvillain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur mensura, j'ai récupérer un plan topo du TN d'un projet, j'ai modéliser le TN avec les lignes d'arretes, jusque la tout se passait bien.

Ensuite j'ai créer des points d'implantation, mais il se trouve que ces points modifient le TN qui se retrouve donc faussé.

Je voudrai donc dissocier les points d'implantation et le TN.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai lever moi meme des points complémentaires que j'ai ajouté au levé d'origine et intégré au calcul du TN, cependant ces points sont comme les points d'implantation.

 

Connaissez vous une solution à mon problème???

Je m'arrache les cheveux depuis des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'es pas obligé de créer tes points d'implatation dans ton MNT. Si tu les créer avec terrain - points, tu vas modifier ton terrain, c'est sur.

 

Si ce sont des points d'implantation, tu te créer un nouveau calque, dans lequel tu démarres une numérotation manuelle ou automatique, et tu dessines des points 3D, via la fonction Dessin - points.

 

Cela revient au même, sauf que tu ne touches plus à ton MNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que l'on procède un peu de la même manière : il est plus facile de gérer les pts lorsqu'on les faits "transiter" par le module terrain (notamment pour les points sous forme de blocs)

 

Pour ne pas modifier ton levé topo initial, il faut le mettre sur une autre MNT

 

Dans le module terrain, tu vas dans terrain/gerer les mnt et tu cliques sur nouveau.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité