Aller au contenu

Codification Mensura et code libre Leica


Maka59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de créer ma codification sous Mensura et j'ai quelques difficulté à lui faire lire les codes que j'entre sur mon théo leica (tcrp 1203). En cherchant j'ai trouvé ces deux solutions:

 

1 - Dans le théo j'entre mon code avec le point (en code point). J'ai créé mon fichier export (avec l'info "code point" en fin de ligne point) et mensura reconnait les codes. Le problème c'est que je dois mettre le code avant d'enregistrer le point (pas super pratique) et que je dois mettre une liste de code dans le théo (ingérable vu les possibilités de codage ligne de mensura).

 

2 - La solution "bidouille", je rentre mes codes en codif libre après point (plus pratique et plus rapide) et dans mon fichier export j'ai viré "l'entrée" en fin de ligne "mesure" de sorte que la ligne "code libre" suive juste derrière sur la même ligne. Le problème c'est que je suis obligé de mettre un code à tous mes points (ok il y a pire comme pb), et ça reste quand même une solution bidouille!

 

Avez vous d'autres solutions pour le transfert des codes leica vers mensura?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les fichiers format, le "mensura_pol_libre" fonctionne parfaitement pour mon utilisation.

Je peu maintenant entrer autant de code libre et info que je veux après un point!

 

ps: ça serai pas mal que ces fichiers transfert remplacent ceux qui sont sur le cd (qui ne marchent pas!)

 

ps2: si je peu suggérer une amélioration, l'édition des codes n'est pas super pratique dans mensura quand on rentre beaucoup de code/info sur le même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité