Aller au contenu

[Résolu] pb de chargement d'une dll


rohart

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

 

J'ai un petit soucis depuis aujourd'hui, j'ai créé un menu où je lance toutes mes dll, mais quanf j'essaie d'en lancer une il me dit commande introuvable

 

voilà un exemple d'une ligne du menu

 

//

// Menu personnalisé pour l'appel des macros :

//

***MENUGROUP=VBMacros

***POP1

**Macros

ID_Macros [&Macros]

ID_Macros1 [GC "SPIRIT"](command "netload" "O:/Programme_VBA_Autocad/Programmes/GC Spirit/GCSpirit.dll" "gcspirit");

 

 

Avez-vous une idée d'ou ca peut venir ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu fais sur la ligne de commande

(findfile "O:/Programme_VBA_Autocad/Programmes/GC Spirit/GCSpirit.dll")

et que tu as comme message nil, c'est que la dll n'a pas été trouvée, sinon que tu as un problème avec la dll.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patrick

 

j'ai essayé (findfile "O:/Programme_VBA_Autocad/Programmes/GC Spirit/GCSpirit.dll") Autocad me met pas nil

 

le problème doit être plus subtil car j'ai essayé sur un autre poste et la ddl se charge OO, franchement j'y comprends rien

 

si vous avez une autre idée, je suis preneur

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les DLLs sont elles enregistrées en local sur le poste ?

Si tu utilises l'interface COM, la version d'AutoCAD et la plateforme (32 ou 64 bits) sont elles les mêmes que celles avec les quelles tu as compilé les DLLs ?

 

Peux tu poster le message d'erreur que tu as en ligne de commande ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gile

 

la dll GCSpirit est sur un serveur

je dois expliquer que la commande de mon menu personnalisé marchais avant, ya que depuis aujourd'hui qu'elle ne marche plus sur la pluplart des poste à part sur le poste où je l'ai développée, ca fait plus de deux mois qu'elle marchait

quand je fais netload et choisis la dll elle se charge (du moins je pense) c'est quand je fais gcspirit pour l'appeller que là autocad me dit commande introuvable alors que j'ai vérifié dans la code c'est mygroup, gcspirit, gcspiritlocal

la plateforme est du 32 bits sur tout les postes de l'entreprise sous windows xp avec le framework 3.5 sp1

désolé je peux pas te répondre pour les autres question car je suis chez moi, je vous donnerais plus de détails demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essairai ca demain merci gile, je te tiens au courant mais j'aimerais savoir pourquoi elle ne marche plus alors qu'elle fonctionnait avant, de plus je crois que l'administrateur à autoriser les droits mais vu qu'il est en vacance je pourrais pas lui demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé dans le répertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5 la commande suivante

 

caspol.exe -machine -quiet -addgroup 1 - url "file://O/Programme_VBA_Autocad/Programmes/GC Spirit/*" FullTrust

 

l'invité de commande me dit

 

'caspol.exe' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quel est le message d'erreur dans AutoCAD ?

 

La ligne de commande (F2) devrait indiquer si l'erreur intervient au moment du chargement de la DLL (NETLOAD) ou au lancement de la commande.

Si la DLL est bien chargée, il est inutile de chercher du côté de CASPOL, c'est dans le code qu'il faut chercher l'erreur...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gile mais il y a pas de message d'erreur, il y a juste commande inconnue "GCSPIRIT" puis nil

 

mais je vais me répéter avant elle se lancer cette fichue dll, il y a que depuis vendredi après-midi qu'elle fonctionne plus sans l'avoir retouché

 

j'y comprends rien de plus qu'elle marche sur le pc où je l'ai développé mais pas sur les autres postes

 

merci tout le monde pour votre aide

 

je vais regardé du côté de F2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a trouvé d'où venait l'erreur, c'est un prestataire de service qui avait mis des DLLs sur le réseau (car il travaillait avec autocad 2012) tout ca grâce au F2 de Monsieur Gile

 

merci à tous

 

vous m'enlevez une épine du pied ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité