kallain Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Salut le Covadissiens et les Autopisteurs, On voit de plus en plus de sujets Covadis qui mélangent Covadis et Autopiste. 1 – Autopiste c'est quoi exactement ? 2 – Ces modules fusionneront –ils à terme ? Notre BE ne fait pas vraiment du filaire (pas de voies ferrées, pas d'autoroute)Bon 1 Km de voirie de zones indus. de temps en temps c'est tout. 3 – Alors quel intérêt ? Alain.
rimbo Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Salut le Covadissiens et les Autopisteurs, On voit de plus en plus de sujets Covadis qui mélangent Covadis et Autopiste. 1 – Autopiste c'est quoi exactement ? 2 – Ces modules fusionneront –ils à terme ? Notre BE ne fait pas vraiment du filaire (pas de voies ferrées, pas d'autoroute)Bon 1 Km de voirie de zones indus. de temps en temps c'est tout. 3 – Alors quel intérêt ? Alain. Faire du vraie projet routier respect des normes, routes et autoroutes. créer des giratoires 3D et carrefour en 3D.C'est plus pousser et complet que le projet linéaire et je peux confirmer plus puissant et précis que mensura. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Pour compléter les propos de Rimbo, je dirais que si on voit de plus en plus de sujet Autopiste/Covadis dans le forum Covadis , c'est parce que Autopiste équipe un pourcentage de plus en plus important de nos clients. Maintenant (et sans rentrer dans la polémique des chiffres) une majorité de Conseil Généraux utilise Autopiste pour les projets routiers. L'ensemble des services de l'état (Service d'Ingénierie Routière des DIR , CETE ,SETRA, etc.) utilise également Autopiste pour la conception routière. Autopiste est une surcouche de COVADIS concernant la Conception Routière (que je distingue personnellement de la Voirie):respect des normes (ARP,ICTALL,ICTAVRU)Gestion des couches géologiquesRécupération de chaussée,rabotage,reprofilageoptimisation du profil en longpar rapport à la chaussée existanteGestion Multi axes (giratoires carrefours)Contrôle des visibilitésvariation automatique des déverscalcul des bassins Anti Pollution. etc. En plus de tout cela Autopiste apporte beaucoup plus de souplesse et de perfection dans la conception linéaire. Autopiste existe depuis 15 ans en parallèle et en complément de COVADIS.Il ne fusionnera pas directement avec Covadis Projet Linéaire. Pour faire une image il faut plutôt voir ces deux produits comme deux modèles diffréent d'une même marque automobile. A chaque utilisateur de savoir si il en a le besoin. Par contre si tu souhaites voir les avantages il te suffit de demander une démo pour te faire une idée précise , et si ce produit peut t'apporter un plus par rapport a ton utilisation actuelle de COVADIS projet linéaire. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Pouek Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 YaBon Autopiste, mais faut s'y coller.... après tu arrives à faire à peu prés toutMoi j'adopte.A+ « Aide-toi, le ciel t'aidera »
ouaran Posté(e) le 19 mars 2012 Posté(e) le 19 mars 2012 Slt, Gros Up pour Thierry, je confirme et ajoute que pour avoir bosser sur AutoCAD/Piste et Giration, puis Civil3D-2009 et actuellement Covadis/Autopiste v12, ce dernier rassemble toutes ces options en plusieurs modules. Le tout en conception dynamique.
kallain Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour, Je relance mon sujet. :) Après avoir suivi vos réponsesJe constate (ou déplore) que je n'ai pas besoin d'Autopiste. Alors, j'en appelle au modérateur Covadis. Serait-il possible de scinder le forum en deux :Un forum Covadis et un forum Autopiste. Ca devient pénible de suivre un sujet Covadiset de se rendre compte au bout de 3 4 réponses que c'est Autopiste. :angry:
thierry.garré Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 C''est une demande que j'ai fait plusieurs fois... Mon dernier post à ce sujet à était tout bonnement censuré par cadmin...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 c'est vraie qu'autopiste c'est vraiment démocratiser, faudrait faire quelque chose pour scinder ces 2 sujets de logiciel +1 Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lili2006 Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Absolument d'accord aussi ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 coucou Serait-il possible de scinder le forum en deux : voeu pieux s'il en est !c'est tellement courant d'avoir des questions Covadis dans un forum AutoCAD !les gens qui posent les questions ne font guère attention,combien de fois une question lisp est posée sur le forum LT ? (par exemple) il faut faire avec, même si je le déplorec'est aussi une des raisons de ma désaffection du site ... allez ! on attend le fin de ce monde (hihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés