Aller au contenu

Attribuer altitude texte sur point 2d


lutofo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence a travailler sur mensura et je souhaiterais modéliser en 3d le plan topo transmit par le géomètre.

Malheureusement, je n'ai pas de point topo mais uniquement des point et des altitude en texte.

Ayant travaillé avec covadis auparavant, il existait une commande pour attribuer à un point l'altitude d'un texte.

J'ai bien réussit a créer un MNT a partir de la commande "convertir texte en point" mais les point créer ne sont pas sélectionnable pour créer un nouveau mnt avec ligne de rupture.

 

Peut être avez vous une solution a m'apporter ou plus probablement des questions a me poser pour mieux comprendre ce que je veux, alors n'hésité pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux, lorsque tu utilises la fonction "convertir texte en point", créer les points en question dans un calque DAO, et non pas dans le calque métier Terrain - points". Pour cela, utilises la même fonction qui se trouve dans "outils 2d 3d - convertir textes en points". Elle te permettra de choisir le calque destinataire.

Ensuite, tu auras des points 3d dont tu feras ce que tu voudras.

 

Cela dit, en mode Terrain, ton MNT semble déjà modélisé, tu peux donc modéliser tes lignes de rupture avec les fonctions :

- Terrain - lignes d'arêtes - saisir

- terrain - lignes d'arêtes - saisir par sélection (tu peux essayer de sélectionner des polylignes 2D)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité