uccelli Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une solution pour placer des flêches parallèles au sens d'écoulement d'une conduite. Existe-t-il une solution plus rapide (et plus précise) que d'effectuer une rotation ? J'ai trouvé un lisp pour aligner un text mais pas pour une flêche... Merci par avance
didier Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Coucou qu'entends-tu par "flèche" ? est-ce un "leader" ?est-ce une polyligne avec des épaisseurs différentes ? je pense que la solution du BLOC est appropriéede cette façon tu n'auras pas les grips sur les sommets et l'angle de rotation est assez aisé à appliquer. sans compter que si tu désires changer l'apparence de la flèche, ce sera aussi grandement facilité. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didinedz Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour Moi personnellement j'utilise, depuis peu, la méthode du SCU objet pour insérer mes blocs à l'angle adéquat.Je trouve cette procédure presque identique à celle que j'utilise dans MicroStation (et que je trouve merveilleuse) qui consiste à déterminer l'angle actif par deux points avant d'insérer mes cellules (blocs).
Calecx Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut, Pourquoi pas un ALIGN: clic sur l'extrémité de ta flèche, puis le point d'arrivée (l'axe de ta canalisation par exemple), puis clic sur la seconde extrémité, puis sur un autre point de ton axe de canalisation, enfin choisir de mettre à l’échelle ou non.
mikl63 Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 ben oui, align me semble le plus facile à faire mais je rajouterai qu'il faut faire 2 fois entrée à la fin pour que la flèche soit alignée
ludo07 Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Et un bloc dynamique. Avec un paramètre d'alignement. A+
bryce Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, Moi je vote pour la proposition de ludo07... :D Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didinedz Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 bonsoir, En somme,la meilleure méthode et celle du bloc avec paramètre d'alignement.Facile à faire et rapide d'exécution amicalement
stugeol Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 En ce qui me concerne j'ai utilser l'enregistreur d'action pour définir un SCU et coller l'objet dans le presse papier, ce qui me permet d'aligner des objets, des textes à la volée sur des polylignes ou des directions.cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Julian-Nihon Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 Il y a ca aussi :mellow: Align Objects to Curve de LeeMAc
Messages recommandés