Aller au contenu

Le chargement d'AutoCAD est long ! AH BON ?!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

On s'étonne que AutoCAD est de plus en plus long à se charger...

 

Voici pour info l'évolution de la taille des ACLT.EXE ou ACADLT.EXE depuis la version 2000.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/Taille_ACADLT-EXE.png

 

 

On comprend pourquoi c'est si long parfois !? Trop de confort de taille et voila que nos chers développeurs s'en donnent à coeur joie et ne cherche plus à optimiser leur source...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne suis pas convaincu de tous ces chiffres

il est notoire que ces derniers peuvent dire tout et n'importe quoi.

 

en revanche, je rejoins REBCAO pour ce qui est de la pollution

des dizaines d'options inutiles

qui grèvent à coup sûr le rendement des logiciels.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peu pas tout avoir, plus de fonctions, plus de puissance, plus d' "intelligence" sans augmenter la taille des programmes.

 

Pour ma part je trouve que 2012 à fait de net progrès en rapidité d’exécution et en amélioration de l'ergonomie, surtout avec la présélection des commandes lorsqu'on les tapes au clavier.

 

Donc je pense que cela vaut la peine d'attendre quelques secondes de plus l'ouverture d'autocad. D'autant plus qu'on ne passe pas sont temps à ouvrir autocad et que seul là première ouverture est un peu longue.

 

Sinon rien ne vous empêche de rester avec la version 2000...chacun voit midi à sa porte.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins cette opinion, le temps de chargement initial d'AutoCAD représente peu par rapport au temps de travail dans une journée. Mes critiques en termes de performances portent plus sur le temps de réaction de certaines palettes comme celle des calques, certes il existe des méthodes pour améliorer cet état de fait, on peut par exemple mettre la palette en mode modal, mais d'une façon générale, les ralentissements que l'on constate viennent de la propension des éditeurs de logiciels à vouloir faire du temps réel là où ce n'est pas forcément indispensable. Est-il absolument nécessaire lorsqu'on change la couleur d'un calque de voir les objets changer de couleur sur l'écran, à mon avis non, pas en CAO, mais c'est malheureusement la voie que suivent, et poursuivent les éditeurs, et ce n'est pas fini... Il est nécessaire que vous, les utilisateurs, fassiez entendre votre voix et demandez que ces nouvelles fonctionnalités soient désactivables (et si possible désactivées par défaut d'ailleurs!)

 

PS: un disque SSD améliore significativement le chargement initial depuis le disque dur. D'après nos tests, environ de 100% pour charger un dessin AutoCAD par exemple. (ce n'est qu'une indication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

 

Oui en effet le chargement d'un AutoCAD 2012 est plus long que celui d'une 2004 (par exemple)

mais d'un autre cote les PCs sont plus puissants et plus rapides globalement ...

 

Ce qui est plus chiant, c la vitesse de reaction d'AutoCAD lorsque l'on survole ou selectionne

certains objets du genre : blocs dynamiques et/ou parametriques,

( et le mode Annotatif est pas mal aussi dans le meme genre ! )

 

J'aimerais bien (je n'ai pas trouve mais bon je n'ai pas trop cherche non plus)

une variable systeme pour desactiver la "reconnaissance" de ces objets sous le curseur !

Ce qui n'empecherait de faire un CLIC puis Bouton Droit et de retrouver toutes les actions possibles ...

 

Tous les editeurs de logiciels complexifient leurs logiciels a chaque nouvelle version

avec de plus en plus de fonctionnalites pas toujours tres utiles !

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus chiant, c la vitesse de reaction d'AutoCAD lorsque l'on survole ou selectionne

certains objets du genre : blocs dynamiques et/ou parametriques,

( et le mode Annotatif est pas mal aussi dans le meme genre ! )

 

C'est aussi ce qui m’ennuie le plus en termes de performances. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocad de plus en plus lourd...PC plus puissant..... mais système d'exploitation également de plus en plus lourd

Donc pour ma part ça rame autant!!!!

 

je suis passé de AutoCAD 2011 avec Wind.XP Pro et 2Go de ram à AutoCAD 2011 avec Wind.7 Pro 4Go de ram

Résultat j'ai beaucoup plus de soucis de mémoire virtuelle qu'avant!!! et ERREUR FATALE 4ou5 fois par jour... une paille!

 

Vivement que je reçoive mon PC DAO.... en espérant que...

A+

« Aide-toi, le ciel t'aidera »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité