mikl63 Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut à tous,Suite à une erreur de manip, mon collègue se retrouve avec des doublons. J'aimerai savoir comment je peux nettoyer mon plan, dans le but de l'alléger surtout.J'explique en gros : on a bossé chacun sur une partie et lors de la compilation des 2, à force de faire et refaire selon l’évolution du plan, on s'est retrouvé avec 2 fois le même dessin superposé.J'ai pensé à un truc genre overkill mais je ne sais pas comment il fonctionne
didier Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 Coucou overkill fonctionne tout seul !suivant ce que tu coches comme cases, tu auras le choix de supprimer, de lier les polylignesdes tampons de précision pour les suppressions quoi dire de plus ?, overkill rien d'autre. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mikl63 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2012 ok je vois et merci pour ta réponse. Il me suffit de taper overkill dans la ligne de commande et c'est tout ?
Fundream Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 oui et une boite de dialogue apparaitra. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
mikl63 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2012 aie ! j'ai tenté et ca ne marche pas. Les éléments de chaque calques sont toujours en doubles
didier Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Coucou tu as tenté quoi ? tu ne dis pas si c'est la commande qui ne se lance pas ou si les objets en double ne s'effacent pas. en ligne de commande OVERKILLchoisir les objets (à la rigueur répondre TOUT)puis validerune case de dialogue s'ouvre : il faut cocher IGNORE LAYERSsinon les objets sur des calques différents seront ignorés de la commandevalider. et attendre ... ça a marché ce coup-là ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mikl63 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est vrai, je n'ai pas précisé.La commande fonctionne bien mais les objets était toujours présents en double après manip'.Je suis en train de le faire en cochant ignore layer (en fait j'attends qu'il ait fini de planter)Je précise que les doublons sont nos propres calques, 2 fois des gaines, des axes et des textes liés à ces gaines...2 fois l'étiquette de réservations superposée...
damieng Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour, 2 solutions possibles, utilisez la commande _laymrg (fuscalques en version fr) onglet "début" rubrique "calques". Autre solution possible mais moins directe à mon avis, la commande _layertrans de l'onglet "gérer". Suivi d'un overkill. ça devrait faire l'affaire. Cordialement, Damien
uccelli Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, J'ai le même problème; un fichier dwg avec de multiples doublons. Le problème est que la fonction overkill ou epurer ne fonctionne pas sur AutoCAD 2009. Existe-il un Lisp qui puisse avoir cette même fonction ? A+ Régis
bryce Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Il faut installer les outils Express... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés