Aller au contenu

Projet linéaire


_christian_

Messages recommandés

ola les amigos !!!

Je suis un nouvel utilisateur de mensura et je suis en train de ma casser les dents !!!!

Depuis deux jour j'ai construit un projet (axe en plan et profil en long et profil type).

J'ai affecter mon profil type à toutes mes tabulations mais là je plante, comment calculer le projet ?

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le module projet linéaire, tu clique sur profil en long

ton écran se divise en deux au dessus le profil en long et en dessous la vue en plan

Pour le PL tu vas dans le menu construction tu as tous les éléments pour construire ton PL (privilégie les pentes-rampes au lieu de simples traits). Tu n'a plus qu'a construire ton PL suivant les caractéristiques de ta route (ARP ou ICTAAL ou ICTAVRU).

Ensuite tu cliques sur ligne - saisir par sélection.

Tu pointes le point de départ de ton PL puis tes éléments suivants en passant simplement sur tes traits quand ils se mettent en pointillés (il me semble qu'à la fin il faut faire clic droit terminer.

 

Voila déjà un bon début je pense.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour calculer le projet, tu as :

- Axe - restitution en plan : cela te permet de dessiner la route

- axe - générer les plates formes : permet de créer des ptf dans le module Projet plates formes.

- résultats - déblais/remblais par profils : cela te permet d'obtenir des volumes de D/R

- résultats - volumes de couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Si tu commences à faire du projet linéaire en milieu urbain, contentes toi de réaliser uniquement ta route principale et non pas les trottoirs, parkings et autres ilôts affleurant.

 

Moi ca me fait planter mon PC à la génération de plate forme.

 

Et au fait, bonne année à toutes et à tous !! :P

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité