Aller au contenu

Mutation ou pas


arno973

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année aussi !

 

J'aurais une petite question, mais ne sachant pas trop où la mettre, et vu que ça concerne un poil le monde du travail...

 

J'ai cherché un peu sur internet ( pas beaucoup non plus j'avoue :unsure: ), mais ça reste flou.

 

Je sais qu'en cas de mutation, il est possible de réduire son préavis d'appartement de 3 à 1 mois. Ca, ok.

 

Mais en cas de démission pour un travail dans un autre département, qu'en est-il ?

 

Merci à vous !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je veux aps dire de bêtises mais c'est pour tes pieds

il fallait poser ta dédite avant de poser ta lettre de démission

en même temps tu dois avoir une période de désengageemnt aurpès de la société dns laquelle tu travailles toujours, non?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça avec une petite recherce:

Les cas de préavis réduit à un mois

 

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

 

 

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.

 

Donc si ton changement d'emploi est volontaire tu n'as pas droit à la réduction de durée

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

 

tiens c'est marrant mais d'après le point 2 il me semble (mais je dois surement me tromper) que justement ton préavis peut-être d'un moi.

@+

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il parle de changer d'employeur et non de lieu de travail.

 

Je sais qu'en cas de mutation, il est possible de réduire son préavis d'appartement de 3 à 1 mois. Ca, ok.

Mais en cas de démission pour un travail dans un autre département, qu'en est-il ?

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu doit avoir minimum deux mois de préavis dans ton ancienne boite aussi, non?

Sinon l'agence peut ne pas y voir de probleme si un loueur est trouvé durant le préavis, met une annonce et préviens les qu'ils peuvent commencer les visites.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité