lecrabe Posté(e) le 1 janvier 2012 Posté(e) le 1 janvier 2012 Hello Je me sens un peu "tarte" en ce debut d'annee avec mon petit probleme !? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilise la commande 3DROTATE avec AutoCAD 201xet bien que je passe dans les fonctions 3D pour aller chercher 3DROTATE et non pas la comande de Rotation 2D je n'ai pas les parametres supplementaires demandes habituellement lors d'une Rotation 3D ! Parametres demandes : Point de base et Anglealors que j'aimerais qu'il me demande en plus par exemple un axe de rotation (because c'est 3DROTATE) A votre bon coeur ? Le Decapode (lecrabe) PS : Bonne Annee a tous ! Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 1 janvier 2012 Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut et bonne année, Depuis 2010, il y a deux commandes :ROTATION3D (_ROTATE3D) l'ancienne commande3DROTATION (_3DROTATE) la nouvelle commande (avec le gizmo) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Curcis Posté(e) le 1 janvier 2012 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour et bonne année à toutes et à tous,en effet la nouvelle commande est un peu déroutante. (le globe du gizmo n'est pas très facile d'utilisation) Je préfère de loin utiliser la version initiale. A+ a tous Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
bryce Posté(e) le 1 janvier 2012 Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut ;) Cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilise la commande 3DROTATE avec AutoCAD 201xet bien que je passe dans les fonctions 3D pour aller chercher 3DROTATE et non pas la comande de Rotation 2D je n'ai pas les parametres supplementaires demandes habituellement lors d'une Rotation 3D ! Parametres demandes : Point de base et Anglealors que j'aimerais qu'il me demande en plus par exemple un axe de rotation (because c'est 3DROTATE) C'est probablement parce que tu travailles dans une vue en plan (une vue correspondant à une face du ViewCube).Essaie après être passé en vue iso ou avoir fait une orbite.Drôle d'idée qu'ils ont eue chez Autodesk... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Titi95 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 je jongle souvent entre les 2 fonctions aussil'ancien pour des rotations 3D en vue en plan et la seconde pour les rotations en vue iso Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés