Aller au contenu

Talus en risbermes ?


breakthru

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment faire de talus en risbermes dans un profil type ! Je n'ai pas forcément besoin que ce soit deux segments recopiés X fois (un penté sur une certaine hauteur, puis un plat sur une certaine largeur) ça ne me dérange pas de mettre autant de point qu'il le faut, mais comment faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si j'ai bien compris :

 

Il faut faire dans les PT :

 

- Pour les pentes : un "Delta D - Pente" avec un code (par exemple "Talus1" ) avec des valeurs fictives ou non

- Pour les Plats : un "Delta D - Delta X" avec également un code correspondant (par exemple "Plat1" )avec des valeurs fictives ou non

 

Ensuite dans Axes/ Gerer les codes, tu choisis le code en question et tu cliques sur variation pour renseigner les valeurs que tu souhaites rentrer sur tes codes (DX,DY ou pente)

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour la réponse !

 

Je vais peut être poser une question idiote, mais y'a pas moyen de mettre une sorte de paramètre sur chaque segment ? Genre "si TN pas rencontré au bout de X mètres, construire le segment suivant", et pareil pour tous les autres ? Parce que dans ce que tu me dis, je ne vois pas ce que je mettre comme valeur dans la gestion des codes, je veux que ça soit automatique, comme autopiste ou macao le fait ... Ce n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour la réponse !

 

Je vais peut être poser une question idiote, mais y'a pas moyen de mettre une sorte de paramètre sur chaque segment ? Genre "si TN pas rencontré au bout de X mètres, construire le segment suivant", et pareil pour tous les autres ? Parce que dans ce que tu me dis, je ne vois pas ce que je mettre comme valeur dans la gestion des codes, je veux que ça soit automatique, comme autopiste ou macao le fait ... Ce n'est pas possible ?

 

Tu devrais arriver a faire ce que tu veux avec les conditions dans les PT : clique droit/condition

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si, il faut utiliser une condition. La condition se positionne quelques part sur le P type, là où tu as besoin d'interroger le TN. Ensuite, si le tn est au dessus ou au dessous de ton point de condition, tu vas adapter ton P type, c'est a dire créer une nouvelle risberme ou juste un point d'entrée en terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est peut être long mais analyser chaque cas de profil en testant les profils uniques c'est long aussi. j'ai peut être exagéré le nombre de condition mais au moins tous les cas sont gérés (en déblais au moins).

 

Il faut juste faire attention à l'affectation des codes (le premier code de talus talus en partant de l'accotement doit être celui de ton entrée en terre générale si tu ne souhaites pas qu'il y ai des croisement ou des pb de génération de ptf.

 

Après c'est comme tu veux mais le principe est là. Pour avoir travailler sur différents types de logiciels routier de divers éditeurs : le principe de risberme est toujours un peut pareil avec l'analyse de la position du tn avant de choisir la construction....

 

 

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité