Aller au contenu

Projet - Plateforme - Saisie points


elo51

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un fichier AUTOCAD, que j'ai importé sur MENSURA.

Sur ce fichier, j'ai les points TOPO ainsi que les points projets (sur un claque différent) qui sont déjà saisi.

 

J'ai besoin de calculer les cubes de terrassement.

 

Est il poossible de créer ma plateforme voirie sans a avoir à ressaisir tout les points projets qui sont deja saisi ? (j'en ais au moins 2000 à saisir sinon ...)

 

En pièce jointe, un petit bout de mon projet (les cotes rouges sont les points projet et les blanches correspondent au TN)

 

J'espere qu'il y a une solution

sinon, je n'ais pas terminée ....

 

Je vous remercie de votre aide !

post-37138-0-77708000-1323787458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout dépend si le dessin que tu as importé est en 2D ou en 3D.

 

Pour ce qui est du MNT, tu dois pouvoir le modéliser automatiquement avec la fonction :

 

Terrain - modéliser - terrain

 

et ce, à partir de blocs attributs ou de points 3D.

 

Pour les plates formes, tu peux les saisir automatiquement, à condition que ce soit des polylignes 3D fermées. Au quel cas, tu pourras utiliser la fonction :

 

Terrassement - plates formes - saisir par sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être difficile, une plate-forme étant une polyligne 3D dans laquelle est calculée une triangulation. Il va falloir déterminer les contours, et pour ça, il faut saisir des polylignes 3D ou des plates formes.

 

Cela dit, à la vue de l'image que tu joins, tu pourrais imaginer traiter cela avec le mode Projet linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Veux tu mettre des structures sur ta plate forme ou les Z projet données sont les finis. Si tu ne souhaites pas mettre de structure tu saisi une ptf sur l'emprise totale de la voir puis tu fais un déplacer sur projet des points 3d.

 

Dans le cas ou tu as un décaissement : tu prends les contours et tu les projettent sur la surface que tu viens de créer, tu crée un nouveau projet puis tu saisi pas sélection les polylignes crées. Si la saisies par sélection ne fonctionne pas à cause des sommets ou de superposition sélectionnes un contour sur 2 et fini par une sélection enter 2 points de ptf.

 

Fais signe si tu n'as pas tout compris je détaillerai un peu plu mais à mon avis ca dois marcher comme ca.

 

Bonne soirée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, si les contours ne sont pas présents je crois déceler des hachures sur ton image et avec la dernière version de Mensura tu peux recréer des contours à partir des hachures (dessin-contour-recreer ou un truc du genre..) : du coup = gain de temps pour la création des contours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer comme ça. Merci de ton aide

 

 

une nouvelle question : Dans le module TERRASSEMENT, j'ai mes points projets sauf que sur mon écran, il n'y a que les points qui s'affichent, pas le texte altitude alors que dans le module DAO, le texte altitude s'affiche.

Je pense que je dois pouvoir modifier les options d'affichage quelque part mais je ne trouve pas.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon avis, ce sont des blocs avec attributs. Tu as affiché la calque dans lequel est inséré le bloc, mais pas ceux dans lesquels ont insérés les attributs.

 

Essaies la chose suivante : édites le bloc, et regarde dans quels calques sont insérés les attributs. Il te reste ensuite à afficher ses calques dans la vue terrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité