didier Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à Toutes et à Tous je viens de rencontrer un souci qui ne m'était jamais arrivé jusqu'iciaussi je me pose la question de savoir si c'est un bug ou une variable à changer je parle des HachuresStyle d'affichage des Ilots : NORMAL cela se produite lorsque je hachure des cercles concentriquesje veux hachurer la couronne extérieure donc. si les deux cercles sont parfaitement concentriquesil n'est pas tenu compte des ilots et deux hachures se dessinentune pour le petit cercle et une autre pour le grand ! dès que je déplace un des deux cercles, même d'un dixième de millimètreils ne sont donc plus concentriqueslà, les hachures reprennent leur bon fonctionnement j'ai essayé en changeant les réglages un à un seul le décentrage des cercles donne un résultat cela ne se produit qu'avec des cerclescela ne se produit qu'en sélectionnant des objetsen cliquant un point ça fonctionne correctement et chez vous c'est comment ? images : http://images.imagehotel.net/barmihxzij.pngamicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ACAD666 Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à tous. Avec AutoCAD 2012 J'ai le même résultats SAUF que si je déconcentre (haha) mes cercles, les hachures suivent. Si je décoche "Créer des hachures séparées" la couronne des deux cercles concentriques est hachurée sans souci. Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
x_all Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 sur 2009 le comportement est normal.. pas de pb ce serai un bug de la version 2012 ? quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Coucou merci de ta réponse effectivement lorsqu'on décoche cette option de faire des hachures séparéesil n'en est fait qu'une seule et la bonne.par contre, lorsque je décentre mes cercles mes hachures ne suivent pas je pensais avoir fait le tour des réglages la preuve que non.ah cha chai chur ! toutefois, il y a présomption de bug dans un tel cas, non ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Coucou ce serait un bug de la version 2012 ? je parle de la 2011 de mon côté. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ACAD666 Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est vrai que les hachures sont des objets au comportement étrange : http://cadxp.com/index.php?/topic/33740-hachures/ Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
didier Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 Coucou je ne suis pas complètement d'accord avec ton dernier messagel'explication du pseudo-dysfonctionnement dont il est question dans le message que tu mets en lienest parfaitement EXPLICABLE.du moins quand on sait comment sont créés les motifs de hachures ces motifs dont il est question ont, comme toutes les hachures,une définition qui part du point 0,0elles ont des vecteurs qui partent dans des directions définies par trois chiffres de décimalesdonc quand on est dans des coordonnées de type LAMBERT500000 en X et 200000 en Y l'incertitude est multipliée par la distance depuis le point 0,0.c'est comme si tu tirais un coup de fusil en visant le milieu de l'océanun dixième de millimètre d'incertitude te verra tomber quelques mètres à côté.(dans parler de la courbure de la planète bien sûr) c'est connu, c'est enregistré par la plupart des gensen revanche, le "bug" qui m'a fait venir vers vous n'était pas connu(du moins par moi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonsoir à toutes et tous, Salut Didier, J'ai fait un test sur mon Civil 3D 2011, pas de soucis particulier,... http://dl.dropbox.com/u/27221064/AutoCAD/Hach.%20Didier.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2011 coucou merci du temps pris mais pour être explicite j'aurais besoin de savoir comment tu as fais le test en sélectionnant les objets ?en cliquant un point ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Re, en cliquant un point ? Oui ! Je viens de tester avec objet par capture fenêtre, même résultat,...:P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour je l'avais dit qu'en cliquant un point ça fonctionnait normalement. je voudrais savoir si dans le même cas de figure le problème est reproductibleje n'ai pas parlé de sélection par capture mais d'objets. j'ai pris soin d'expliquer les réglages, tu peux en faire autant ? au fait, HPGAPTOL est à 0 (zéro) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour, j'ai le même fonctionnement que Didier sur un Autocad 2011. J'ai fait 2 cercles concentriques, que j'ai hachuré en les sélectionnant un par un. Curieusement, quand on fait un "aperçu", les hachures s'affichent correctement. Mais après le "OK" on récupère 2 hachures : une pour le grand cercle, une autre pour le petit. Pour moi, on peut qualifier cela de bug. AmicalementVincent PS : les ellipses concentriques présentent le même dysfonctionnement. Le couple cercle ellipse concentriques également. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
didier Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2011 coucou merci Zebulon,je commençais à m'interroger sur ma santé mentale. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
benoitlacroix Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 bonjour à tous alors moi c'est encore plus bizarre.tout d'abord j'ai rencontré le même problème que toi. (double hachure dans des cercles concentriques)puis je me suis amusé à modifié des propriétés et à un moment, quand j'ai cliquer sur annotatif, le problème à été "résolu".ensuite j'ai décoché annotatif, ouvert un nouveau fichier et tous fonctionne correctement.par contre je n'ai pas encore fermé autocad (au passage je travail sur la 2011) pour savoir si ça fait pareil. voila qu'en pense tu? @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
didier Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2011 coucou ce que j'en pense ?c'est qu'il y a effectivement un bugje pense que c'est la superposition de variables qui apparaissent à chaque nouvelle versionpar exemple l'annotatif puis la tolérance de fermeture et ainsi de suite. merci à tous d'avoir pris du temps à répondre. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
wookichu Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 bonjour a tous. Sur une version map 2012:même résultat si je coche la case "créer des hachures séparées" mais fonctionnement correct si la case est décochée. Je pense (et ce n'est que mon opinion) que lorsqu'on créé des hachures séparées AutoCAD prend chaque cercle pour le hachurer...car même si les deux cercles sont "décentrés" il y aura une hachure par objet de créée (sur ma version).ce qui est bizarre c'est qu'avec une polyligne décalée on obtient pas les mêmes résultats :blink: mystère et "cercle" de gomme :P
Messages recommandés