Aller au contenu

Assainissement dans profil en travers


breakthru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'aimerai si c'est possible faire apparaître mes réseaux dans mes profils en travers de voirie. En fait, tous mes réseaux ou presque sont perpendiculaires à l'axe de la voirie, et comme j'implante une tabulation au droit de ces réseaux, je voudrais que tout cela apparaisse, avec bien sûr les infos sur le réseau dans la grille du PT. Pour ce faire, je n'ai pas spécialement envie de combiner un PT avec un PL dudit réseau...

Dans l'onglet "réseaux" des propriétés du profils en travers, j'ai bien l'option "canalisations" de coché, mieux rien n’apparaît ...

 

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'aimerai si c'est possible faire apparaître mes réseaux dans mes profils en travers de voirie. En fait, tous mes réseaux ou presque sont perpendiculaires à l'axe de la voirie, et comme j'implante une tabulation au droit de ces réseaux, je voudrais que tout cela apparaisse, avec bien sûr les infos sur le réseau dans la grille du PT. Pour ce faire, je n'ai pas spécialement envie de combiner un PT avec un PL dudit réseau...

Dans l'onglet "réseaux" des propriétés du profils en travers, j'ai bien l'option "canalisations" de coché, mieux rien n’apparaît ...

 

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

 

Merci !

as-tu saisies tes réseaux sous mensura ( modules assainissement et réseaux ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si les collecteurs sont perpendiculaires à l'axe, cela va être difficile de visualiser correctement. Mensura va chercher à t'afficher le collecteur qui intersecte une tabulation, alors que dans ton cas, les collecteurs sont parallèles aux tabulations. Si les tabulations sont implantées au droit des collecteurs, il y a peut être une intersection entre le profil et le collecteur, mais où ? au centre peut être...Et encore, la canalisation va toujours apparaitre comme si elle intersectait le profil perpendiculairement.

 

Il y a bien toujours le moyen de copier le profil en DAO, ou, afficher le P Long du collecteur assainissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu ne pourras pas voir tes réseaux en transversal, la case à cocher canalisations concerne les canalisation qui "parallèle" à ton profil.

 

Si tu est juste sur une cana, il te place un cercle mais pas la traversée.

 

A part générer tes plate forme et généré le profil en long de la cana je vois comment faire plus court.

 

Sinon tu as un truc mais qui peut être long :

1) tu affiches ton profil en long de la cana

2) tu fais option dessiner en dao

3) tu crées un bloc de ce dessin de profil

4) tu dupliques ton profiltype à droite et tu insère le bloc que tu viens de créé.

5) précautions à prendre : mettre le point d'insertion du profil au niveau de l'axe, garder la ligne de terrain dans le bloc pour pouvoir vérifier la bonne position du profil.

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

 

Alors oui, j'ai bien fais ma cana avec le module assainissement ; d'ailleurs elle est toute simple, deux regards reliés entre eux avec deux fils d'eau et un diamètre ...

 

Pour tout vous dire, j'en suis à la phase EXE d'un projet dont je n'ai pas fais les phases précédentes. Et j'ai reçu une maquette à respecter pour le rendu final, dont voici une copie du PT que je souhaiterais obtenir ...

 

Rien de plus ... automatique donc pour faire cela ?

post-33009-0-04533200-1322731839_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut :

 

Donc 2 possibilités pour traiter les oh :

 

1 : Assainissement comme on en parlais avant. Maintenant tu peux même décaler l'origine des cotations pour quelles tombe sur ton axe. (ne pas oublier de générer les plate forme, l'ennuyant c'est quil faut redessiner les couches de structures. Par expérience je préfère cette méthode.

 

Le plus : sauvegardé son profil assainissement pour ne pas perdre le modification et intégrer les têtes ou les ouvrages spéciaux.

 

2 : Profil en travers de projet linéaire : dessin en DAO ou export dwg : et dessin à la paluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité