Aller au contenu

[Résolu] Petit problème de LISP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

En naviguant sur le site j'ai pu récupere 2 Lisp qui me saurait bien utile dans mon travail, le problème c'est que je n'arrive pas a m'en servir.

Le premier est le lisp de Didier : Decamen. J'ai copier les fichiers dans le répertoire support d'autocad mais je n'arrive pas a activer ce lisp.Quelqu'un aurait il une idées?Je me trompe pt être de commande,je tape decamen pour l'activer.

Le deuxiéme es le lisp de Bryce basé sur XCOL de Gile : Xgray. Lorsque je le charge tout est normal mais ensuite quand je veut changer la couleur en passant par monochrome autocad m'affiche ceci :

Commande: xgray

Choix de l'option [Monochrome/niveaux de Gris/Restaurer] <niveaux de Gris>:m

Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil

Commande:

Quelqu'un aurai il encore une idée??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

hello monkey

regard dans le lisp tu dois avoir un pogramme qui peut avoir un nom différent du nom de fichier

(defun c:nom du programme (...

c'est ce mot qu'il te faut taper pour activer ton lisp... je ne peux pas t'en dire plus (j'ai pas réussi à retrouver le lisp dont tu parles!)

pour ton deuxième pb je n'ai pas d'idée (envoie un PM à bryce)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

coucou

trois méthodes pour charger un lisp

• glisser-déposer depuis l'Explorer dans l'interface graphique d'AutoCAD
  • menu Outils > AutoLisp > Charger une Application
  • au clavier en ligne de commande,
    si le fichier est dans un chemin de recherche
    (load"nomdufichier")
    parenthèses et guillemets

je ne pense être le "didier" dont tu parles ce nom de lisp ne me dit rien

il fait quoi au fait ?

amicalement

Posté(e)

Le lisp en question permet de mémoriser tout les décalges que tu fait et ensuite avec un paramètre de consultation tu peut les réutiliser, l'auteur c'est Didier Duhem. Je te le fais parvenir en piece jointe.

Pour la réponse de phil j trouver le nom du lisp c'est décaler, mais avec cela je n'obtient pas le résultat voulu.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Bonjour,

Le deuxiéme es le lisp de Bryce basé sur XCOL de Gile : Xgray. Lorsque je le charge tout est normal mais ensuite quand je veut changer la couleur en passant par monochrome autocad m'affiche ceci :

Commande: xgray

Choix de l'option [Monochrome/niveaux de Gris/Restaurer] <niveaux de Gris>:m

Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil

Il y avait une petite coquille en effet... <_<

Tu peux le retélécharger, c'est corrigé normalement:

http://www.creao.fr/uploads/lisp/xgray.lsp

Posté(e)

J t remercie Bryce pour ta réactivité.

Si quelqu'un a une idée pour l'autre problème avec le LISP Decamnu je serais preneur.

Merci

Groucho Marx

Posté(e)

coucou

a priori il y a un menu à charger

comme c'est une routine assez ancienne

je ne sais pas comment ça fonctionne rapport aux nouveaux CUI

je ne sais pas non plus si Didier Duhem fait partie de CadXP

je ne le crois pas mais tu peux te rapprocher de lui

il a assez de sites sur le sujet.

amicalement

Posté(e)

Ok je pense que je vais essayer de contacter Didier Duhem.

Vous pouvez marque le sujet comme résolu maintenant, j'ai eu toutes mes réponses.

Merci a ceux qui m'on répondu

Groucho Marx

Posté(e)

Il n'y a que l'option Monochrome qui pouvait bugger, peut-être que tu ne t'en sers pas... ;)

Oui je viens de voir qu'elle bugge si on met du calque ou du bloc, mais je ne vois pas l’intérêt de cliquer sur ces couleurs :blink:

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js