Aller au contenu

Afficher la surface d'un bloc automatiquement avec les hachures


kronik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau par ici, je me présente rapidement: Je travaille tous les jours sur Autocad LT 2011 dans le domaine de l'événementiel mais je n'ai jamais recu de formation Autocad donc pardonnez mon côté newbie ici même...

 

Je souhaite afficher dans chaque bloque sa surface.

 

Exemple :

http://img408.imageshack.us/img408/5214/surfaces.jpg

 

 

J'ai donc créé des hachures séparée pour que chaque bloc soit indépendant et je souhaite désormais afficher dans chaque bloc la surface lui correspondant. ça fait 3 heures que je cherche et je vois passer des codes lsp ou encore des régions mais je n'y comprends rien même en testant...

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Comme tu es sur LT, je te conseille de passer par des champs dynamiques!

A condition de faire des polylignes

 

Menu

Insertion champ

catégorie objet

type objet regarde la colonne du milieu le bouton...

Sélectionne une polyligne

et ensuite Aire apres tout ce joue à droite (colonne)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une solution déjà plus rapide que OUTIL -> RENSEIGNEMENT -> AIRE mais encore trop longue pour de grands plans 2D comme je fais.

 

J'aimerais pouvoir sélectionner tous mes blocs et en une fonction ou un clic ou appel à un fichier externe qui lancerait le processus de manière globale.

 

ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Je dois avoir une macro qui à chaque sélection sur une polyligne ou sur une hachure colle la valeur de l'aire

Est-ce cela que tu recherches ?

 

Après relecture de la demande... Si c'est des blocs ça va le faire

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Je dois avoir une macro qui à chaque sélection sur une polyligne ou sur une hachure colle la valeur de l'aire

Est-ce cela que tu recherches ?

 

Après relecture de la demande... Si c'est des blocs ça va le faire

 

OUI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici donc la macro

*^C^C_area;o;\texteval;1;-texte;auc;@;;;Surface=$m=$(rtos,$(getvar,area),2,2);deplacer;d;;auc;@;auc;\@

Pour la lisibilité du texte régler la variable textsize

 

Est-ce que tu sais comment utiliser cette macro ?

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour kronik, mais je trouve ça bien pratique ...

 

avec une version complète c'est sur que Pline_bloc de (gile) est au poil, mais quand on a pas besoin de la grosse artillerie avec mise a jour possible et extraction dans un tableau c'est vraiment pas mal cette petite macro....

Je la note de ce pas dans mes archives...

 

au passage si TEXTSIZE mémorise la taille du texte, quelle est la variable pour le style par défaut?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La macro à la base est de Bonuscad, encore merci à lui. J'ai juste ajouté le @ et * pour quelle soit répétitive.

Pour le style par défaut à part la Cd STYLE je vois pas trop.

En transparent ça donne : -STYLE --> ? --> * ensuite y a plus qu'à choisir dans la liste.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité