Aller au contenu

supprimer un bloc référencé


Huffy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bloc anciennement créé pour un dessin particulier et il ne me sert désormais plus du tout, j'aimerais donc le supprimer. Or, il m'est impossible de le faire car il est référencé.

Ma question porte sur la possibilité de savoir où il est référencé pour pouvoir le supprimer et empêcher aussi les calques qui lui sont liés de revenir...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'y a pas vraiment de moyen de savoir où il peut être référencé, hormis de fourrer sont nez partout, c'est à dire :

- Vérifier dans les autres blocs

- vérifier dans le dessin

- vérifier dans les mises en pages (peu probable, mais sait on jamais)

- vérifier dans les palettes de commandes personnalisées.

 

Ensuite, la méthode à suivre pour ce genre de bloc récalcitrant, c'est de procéder comme suit :

- Dupliquer son affaire

- en DAO, afficher tous les calques

- Avec la fonction "modifier - effacer", effacer tout le dessin

--> Essayer de supprimer le bloc

- S'il persiste, purger l'affaire "Fichier - utilitaires - purger"

- S'il persiste

- Supprimer toutes les cmd perso, MeP...bref, essayer de supprimer tous ce qui peut y avoir dans l'affaire, en prenant soin, entre chaque manip, de supprimer le bloc récalcitrant. En général, on fini par l'avoir...A moins qu'il ne soit lié à une sorte de référence qui n'a plus lieu d'être, et là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité