Aller au contenu

enregistrer sous

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pose la question ici, mais j'aurais tout aussi bien pu la poser pour les autres versions..

Je m'explique: une cliente me demande des fichiers en version autocad 2008. Lorsque j'ai enregistré mes fichiers, je n'avais le choix qu'entre versions 2004 ou 2007 (ou supérieur). Je les ai donc envoyé en version 2007 (plus proche de 2008), mais hélas en ayant commis l'erreur de le lui avoir précisé... Elle me les refuse donc sous prétexte que c'est la mauvaise version.

Avant de la rappeler, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'on ne peut enregistrer qu'en version 2007 ou 2004, et sachant aussi qu'au bureau on a essayé avec une version autocad 2011, et une LT 2008.

Je compte lui envoyer une copie d'écran, avec la liste déroulante, mais avant j'aimerais avoir une confirmation qu'elle ne peut pas avoir de "version 2008".

Voilà, j'espère avoir été clair

Merci d'avance pour vos réponses,

Posté(e)

Ne pas confondre la version d'AutoCAD et la version du format de fichier DWG. Il y a un nouveau format de fichier toutes les trois versions.

Posté(e)

Bonjour,

Je te confirme sur la 2011 tu ne peux enregistrer qu'en version 2004 ou 2007 (ou supérieur) ;)

Projeteur chez TME ENGINEERING

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

Windows 11 Professionnel 64 bits

ThinkPad P16v Gen 1

13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H   2.50 GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Posté(e)

Effectivement ce sont des versions tous les trois ans.

donc pour ce qui est du format DWG.

Version 2004 c'est la même pour la 2005 et 2006

Version 2007 c'est la même pour la 2008 et 2009

Version 2010 c'est la même pour la 2011 et 2012

ce qui fait que la prochaine sortie d'Autocad on aurra une nouvelle version de DWG pour les trois prochaines année.

Pour ce qui est de ton client que tu lui donnes une version 2007 c'est identique qui si c'était une 2008 ou 2009 donc pas de problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'en rajoute une couche...

Tu n'as qu'à dire à ta cliente de lancer son AutoCAD 2008, de faire un nouveau dessin, puis de l'enregistrer.

En regardant le format de fichier indiqué en bas de la boîte de dialogue Enregistrer, elle ne pourra que constater que son AutoCAD 2008 enregistre bien au format DWG 2007, et que le DWG 2008 n'existe tout simplement pas.. :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

J'en rajoute une couche...

Tu n'as qu'à dire à ta cliente de lancer son AutoCAD 2008, de faire un nouveau dessin, puis de l'enregistrer.

En regardant le format de fichier indiqué en bas de la boîte de dialogue Enregistrer, elle ne pourra que constater que son AutoCAD 2008 enregistre bien au format DWG 2007, et que le DWG 2008 n'existe tout simplement pas.. :rolleyes:

Et je rajoute, conseille à ta cliente de suivre un court Autocad avant de te répondre n'importe quoi, ce qui me gonfle c'est qu'il y a encore des gens qui pleurent sans même essayer.

C'est pourtant pas compliquer d'essayer d'ouvrir et après si on a un mauvais message alors on peut demander des explications, perso pour progresser faut s'intéresser à ce qu'on a et faire de temps en temps des recherches.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour ces réponses qui me rassurent,

Quand je pense qu'elle me soutenait "mordicus" que lors de son dernier stage, sa prof pouvait enregisrer dans n'imorte quelle version, y compris la 2008...

Il ne me reste plus qu'à faire une copie d'écran avec la liste déroulante de "enregistrer sous...", avec nos deux versions d'autocad, et la lui envoyer.

Encore merci,