Aller au contenu

Vous avez quoi comme config...


micka'

Messages recommandés

bonjour,

 

il y a quelqu'un qui peux me dire si ma config tiens la route, car depuis la dernière version de mensura, le pc rame. A tel point que parfois j'ai le temps de poser la souris le temps qu'il me mette un objet en surbrillance.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065381.html (je dois normalement avoir 3go de mémoire vive, mais je ne sais pas le vérifier)

 

 

Votre avis?

 

Et vous pas de différence avec l'ancienne et la nouvelle version?

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour vérifier ta mémoire vive

 

Clic droit sur l’icône Poste de travail

Ou

Démarrer - Paramètre - Panneau de config - système

 

Je ne connais pas Mensura, mais 3go me semble un peu limite en mémoire vive pour ces logiciels gourmands.

 

Attend les avis des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai trouvé la config suivante sur le site web de geomensura :

http://fr.geomensura.com/logiciels/mensura-genius/configuration-systeme-requise

 

- Un processeur (Intel Core 2 duo ou équivalent) 32 bits, 64 bits

 

- Une carte graphique gamme récente supportant DirectX 9 et/ou OpenGL.

 

- 2 Go de RAM selon les systèmes d’exploitation pour Windows XP SP2

 

- 4 Go de RAM selon les systèmes d’exploitation pour Windows VISTA et Windows 7

 

Sinon, j'ai une carte graphique IntelCore vPro i5 / 2.67Ghz

Ca tourne vraiment bien.

 

Perso, j'ai changé de machine en même temps que de version, donc difficile d'évaluer si la V7 demande plus de ressources...

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je ne vois pas ma ram dans le gestionnaire de périphérie. J'ai quand même trouver ma config exacte avec ma-config.com

 

Et j'ai bien 4Go DDR2 de ram et je suis sous XP

 

Le Core 2 Duo T9500 c'est bien un double coeur?

 

Ca me parait bizarre de ramer quand même. et quand j'ai plus de 2 fichiers mensura ouvert, le 3eme planque systématiquement.

 

 

 

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

 

 

Carte mère

SMBios version 2.4

 

Hewlett-Packard 30C3 KBC Version 73.31

 

Processeur

Intel Mobile Core 2 Duo T9500 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

 

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T

DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-3C 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-3C 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

 

Carte Graphique

NVIDIA Quadro FX 3600M (G92,,512 Mo)

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est peut être pas que ta configuration qui est en cause. On peut toujours imaginer mieux, mais il n'y a peut être pas que cela.

 

Ton poste tourne sur un OS 32 bits, donc, la mémoire max utilisée sera aux alentours de 3 Go. Tu peux déjà vérifier via le gestionnaire de tache si tu n'atteint pas cette barre fatidique...

 

Ensuite, les affaires que tu traites sont elles importantes (quelles tailles font elles en moyenne ?). Est ce que tu rencontres la même problématique que chaque affaire, ou sur certaine ?

As tu beaucoup d'objets affichées sur tes vues, des Xref, des images ?

Le problème se pose t il en lançant des commandes (restitution en plan par exemple), ou plutôt à l'affichage, comme tu sembles l'indiquer ?

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affaires, ça tournes de 10 000ko à 145 000 ko, c'est très variable il me semble. Mais en général c'est plutôt entre 10 000 et 30 000ko.

 

L'affaire qui m'a le plus marqué pesait 70 000 ko.

 

Sinon, non ça ne ralenti pas sur toutes les affaires. Mais en version 6, j'ai re-testé et je n'ai pas ces ralentissements.

 

Et il ne me semble pas avoir de ralentissement lors des calculs, mais surtout quand :

- j'ouvre les affaires,

- Je me déplace sur des plans ou il y a beaucoup de chose affichés à l'écran,

- Je veux sélectionner un objet (ou mettre en surbrillance au passage de la souris) sur des plans ou il y a beaucoup de chose affichés également.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelles marques sortent du lot en portable?

 

Je suis sous HP, rien a dire sur la qualité du matos. Le petit moins au service après vente qui immobilise la station plusieurs semaine en cas de pépins, même petits.

 

A titre personnel, j'avais acheté un dell il y a quelques années. Par contre au niveau du SAV, rien a redire. Dépanné a domicile par un technicien en garantie.

 

Vos avis?

 

Et sinon, on a l’habitude de partir sur des stations de travail. est ce vraiment un gage de qualité?

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité