Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour a tous et a toutes, Je me pose une question, cela fait maintenant 6 mois que je travail sur autofluid et j'ai encore des inconnus. On ma di qu'on pouvait mesurer des chose avec autofluid,je voudrais savoir si il été possible d'avoir des outils dans autofluid pour mesurer des spline, parce que sinon je suis obliger de transformer mes spline en polyligne, c'est un peu long a faire. Surtout que je suis obliger de dessiner en spline (c'est l'entreprise qui le veut) donc je copie mon plan a chaque fois et je transforme mes spline. Si quelqu'un pouvait m'aider encore une fois je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Coucou un petit lisp vite fait à la voléemais je pense que ça devrait te convenir amicalement (defun c:LOB ( / obj long typobj) (setq obj (vlax-ename->vla-object (car(entsel"\nChoix de l'entité...\n"))) typobj (vla-get-objectname obj) long (vlax-curve-getDistAtParam ent (vlax-curve-getEndParam obj)) ) (alert (strcat "type entité : " (substr typobj 5 20) "\nLongueur : " (rtos long 2))) ) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Le problème c'est que je ne sais pas me servir de lisp. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 coucou tu copies le code dans un fichier textetu enregistres le fichier créé avec l'extension .LSPtu glisses ce fichier depuis l'Explorer dans ton interface graphiquepuis tu tapes le nom de la commande crééeen l’occurrence : LOB ( comme Longueur Objet ) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 La partie "tu glisses ce fichier depuis l'Explorer dans ton interface graphique", je ne comprend pas et je ny arrive pas du coup. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
bryce Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour, Tu peux faire glisser le fichier lsp et le lâcher dans la zone graphique d'AutoCAD, càd dans ton dessin.Sinon tu peux aussi charger un lisp dans le menu Outils > Charger une application, ou en tapant la commande APPLOAD. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 C'est bon le lisp est chargé. Le problème c'est que ca ne marche pas. Comme Didier me l'a dit je tape lob dans la commande et voila ce qui se passe : Commande: lobChoix de l'entité...Commande AutoFLUID interrompue. Le programme s'arret dés que je selectionne ma spline, il le fait aussi avec d'autre entité. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Coucou Commande AutoFLUID interrompue ????? c'est quoi ce genre de message ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Cette commande apparait lorsque je travail sur un plan et que j'ai activé autofluid (c'est un programme complémentaire de autocad, qui permet de tracer en bi ou unifilaire des réseaux, ca sert beaucoup pour tracer tous les genre de réseaux) et que autofluid ne veut pas exécuter quelque chose. Alors pourquoi il fait ca j'en sais rien.Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ca. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 coucou il est pas gonflé ce programme de changer la ligne de commande !!!je ne pense pas toutefois que ça change quelque chose aux lisp chargésje rajoute une ligne dans mon petit progrecharge-le. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Désolé mais cela ne change rien, la commande affiche toujourCommande: lobChoix de la SPLINE...Commande AutoFLUID interrompue. Je sais que autofluid ce sont des lisps, c'est peut être ca qui fait beugé ton lisp. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
bryce Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Essaie peut-être en lançant AutoCAD seul (sans lancer Autofluid)... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Losrque je charge le programme dans un nouveau plan sans autofluid j'ai cela Choix de la SPLINE...; erreur: impossible de trouver l'ID de l'objet: nilCommande: "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 coucou a priori il y avait une erreur dans mon lisp(trop vite fait) je m'en excuse, recharge celui-ci amicalementlongueur entité 02.LSP Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Oui j'ai essayé avec les 2 fichier et avec autofluid chargé et autofluid pas chargé "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Désolé Didier mais j'ai rechargé ton nouveaux fichier dans un nouveaux plan sans autofluid et j'ai encore ce mesage Choix de la SPLINE...; erreur: impossible de trouver l'ID de l'objet: nilCommande: "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 coucou tu parles bien de longueur entité 02.lsp ?je ne comprends pas si c'est le cas amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Autant pour moi, petite erreur de manipulation venant de moi. Ca marche nikel je te remercie beaucoup (encore une fois)d'avoir consacrer autant de temps a ma question. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 coucou ouf !trois petites lignes de lisp et c'est une affaire qui marche !!!elle est pas belle la vie ??-------------------------------------------note que ça devrait marcher sur tout type d'entitéc'est pourquoi j'ai rajouté dans l'alerte le type de l'entité-------------------------------------------ce que tu peux faire si tu veux t'en servir plus souventc'est d'aller dans le menu OUTILSdescendre jusqu'à Autolisp et cliquer sur Charger une applicationdans la case de dialogue qui s'ouvre,en bas à droite tu cliques sur le bouton CONTENUdans le cadre Au démarrageune nouvelle case s'ouvre et tu cliques sur le bouton AJOUTERlà, tu vas chercher le fichier que je t'ai filéet tu valides en bas à droite par OUVRIR (on ne sait pas pourquoi il s'appelle comme ça mais bon!)et tu sors de cette case de dialogueau prochain lancement d'AutoCAD la routine se chargera automatiquementet tu auras donc une nouvelle commande clavier (LOB)------------------------------------------- amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 re coucou je me permets de changer le titre de ton messageet de la marquer comme résolu pour les futures recherches. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Monkey Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Il faut avouer que s'est bien pratique quand même les lips. Merci pour ton avant dernier message. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Messages recommandés