Aller au contenu

TOUT SUR LES CHANTIERS DE TERRASSEMENT TP


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Afin d'animer mes cours de technique de l'ingénieur en BTS TP, je serai intéressé par toutes sources de documentation (photos, vidéos, pages Web, documentations,...) concernant, dans un premier temps, les terrassements routiers. Tant en terme de matériel, matériaux que de mise en œuvre. Des informations sur les TU des cycles utilisés me serait également d'un grand secours.

 

Si vous avez d'autres ressources concernant les autres facettes du métier des TP, je serai par la suite également très intéressé,...(Réseaux, ouvrages d'art, aménagements,...)

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je connais justement un terrassier travaillant pour une grande société

Je sais qu'il a des photos mais de lui devant c'est engin .

Je lui demanderait de prendre des vues de se dont tu a besoin.(?)

De mémoire il a travailler sur (TGV est, échangeur et route)

De plus il doit y avoir un bureau d'étude avec qui il serait peut êtres plus intéressant de te mètre en contacte.

Il travail dans toute la France donc pour le joindre c'est un peut difficile.

Répond a ce message en précisant ta demande .

En espérant pouvoirs t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci de ta réponse azer,

 

Je suis preneur en particulier de tout ce qui touche à la composition des échelons de terrassement, les cycles et Temps Unitaires. Des photos, plans, organisation de chantiers ou tout autre info touchant au domaine me serait d'un grand secours. J'ai étudié ces techniques il y a déjà 20 ans et ne suis pas sûr que le matériel et les méthodes de travail n'ont pas évolués au point de "bouleverser" les cycles et méthodes que l'on retenaient à cette époque,... Les plannings et noria m'intéressent également. Une révision de l'épure de LALANNE ne me ferait pas de mal non plus,...

 

En ce qui concerne les matériaux "sols" et leur technique de mise en œuvre, je pense avoir suffisamment d'information depuis le GTR,...

 

Vous l'avez compris, je suis preneur de tout ce qui me permettra de faire un cours "ludique" mais surtout d'actualité,...

 

Et seuls les professionnels que vous êtes peuvent répondre à cette demande.

 

Encore merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité