nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour à tous.Lorsque l'on veut tracer une ligne, AUTOCAD prend en charge un 275/2, mais pas un 275.5/2.Y'a forcément quelque chose qui m'échappe ? :blink: Merci pour vos réponses.
didier Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 coucou moi aussi quelque chose m'échappec'est le libellé de ta question.que veux-tu dire ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Quand on trace une ligne à partir d'un point, de lg.275/2 pas de problème. Commande: _line Spécifiez le premier point:Spécifiez le point suivant ou [annUler]: Quand on le fait avec une lg.275.5/2 et que l'on fait "Entrée", un cadre rouge apparaît autour de cette valeur et nous interdit d'entrer une décimale au niveau du numérateur. http://img215.imageshack.us/img215/3825/fractiondcimale.jpg
bonuscad Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour, Voir la réponse récente de Bryce 275.5/2 = 2755/20 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour,rien n'est configurable dans AUTOCAD pour qu'il le prenne en compte ?
didier Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Coucou pas mieux :ma réponse amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 N'y aurait-il pas possibilité, en passant par un LISP lancé au démarrage d'AUTOCAD, que chaque fois que l'on tape une fraction(traçage, décalage et autres.....), ce programme supprime la virgule automatiquement(si elle existe) ?275/2 donne 275/2275.5/2 donne 2755/20
Carboleum Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 N'y aurait-il pas possibilité, en passant par un LISP lancé au démarrage d'AUTOCAD, que chaque fois que l'on tape une fraction(traçage, décalage et autres.....), ce programme supprime la virgule automatiquement(si elle existe) ?275/2 donne 275/2275.5/2 donne 2755/20 Ouf... Ca parait vraiment extrêmement compliqué, si pas impossible, par rapport aux solutions simples proposées ici. Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
nicolas2 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2011 Ouf... Ca parait vraiment extrêmement compliqué, si pas impossible, par rapport aux solutions simples proposées ici.Si la commande est effectuée 2 fois l'an, y'a pas de souci à rajouter 'CAL.Un dessinateur technique l'utilise bien plus que ça, et la démarche devient rapidement lourde (si cela prête à sourire, tant-pis). :angry: Si quelqu'un à une idée ?Merci à tous. PS : Avant d'être un grand chêne, tout le monde à commencé comme un gland..... ;)
(gile) Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Tu es un peu insistant...Démarrer deux sujets pour la même demande et ne rien vouloir entendre des réponses simples qui te sont données, ça devient un peu lourd...Voir ma réponse en LISP (puisque tu y tiens tant) dans l'autre sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 Coucou PS : Avant d'être un grand chêne, tout le monde à commencé comme un gland. je crois que je me faire un plus rare sur le siteça fait beaucoup en quelques jours après plus de quatre mille messagesdont quatre-vingt dix pour cent furent des réponses ... je ne signe pas comme d'habitude, vous comprendrez Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés