arno973 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour à tous ! Aujourd'hui je me suis mis à penser ( ça arrive ouais >< ) que j'en avais un peu marre de changer souvent mes accrochages... En effet, suivant les tâches que je réalise, j'aime bien n'avoir en accrochage que ce qui m'intéresse, mais du coup je change assez souvent le tout. Bon, ça me ferait pas gagner des heures et des heures, mais si un lisp existait pour pouvoir, au moyen de raccourcis clavier, gérer différentes configurations d'accrochages, ça pourrait être sympa ^^ Par exemple en dessin topo, je ne mets que le nodal ( j'aime pas trop l'accrochage sur "point topo" ). Lorsque je dessine des plateformes, j'utilise souvent simplement le "extrémité". Mais quand j'ai fini ces deux tâches, je réactive souvent manuellement tous les autres ( sauf "quadrant", "extension", "insertion", "tangente" et "parallèle" ) pour des fois revenir à un unique quelques minutes plus tard >< Ca vaut pas le coup de faire un nouveau lisp pour ça, mais si jamais ça existe déjà, je serais bien preneur ! :) Merci à vous... Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 coucou tu fais un raccourci de OSMODE en OSpuis tu mémorises les quelques valeurs utilisées couramment1 pour extrémité8 pour nodal41 pour extrémité+nodal+intersection.(c'est une addition de bits) et en plus osmode est transparent tu peux l'appeler pendant une commandeet changer tes accrochages à la volée. laisse tomber la case de dialogue c'est de la perte de temps c'est assez rapide, crois-moitu m'as vu travailler ?c'est comme ça que je fais... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut, C'est très facile à coder.Les accrochages permanents sont stockés dans la variable système OSMODE sous forme de somme de codes binaires (voir l'aide). Exemple pour l'accrochage uniquement sur les points (commande : NOD):(defun c:nod () (setvar "OSMODE" 8) (princ)) Exemple pour l'accrochage sur extrémité, milieu et perpendiculaire (commande : EMP):(defun c:emp () (setvar "OSMODE" (+ 1 2 128)) (princ))ou (defun c:emp () (setvar "OSMODE" 131) (princ)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno973 Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci à vous deux !! J'avoues ne pas être allé voir du coté des variables et de l'aide cette fois... Sorry but thanks ! Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut, Pour compléter les réponses précédentes, je voulais juste rappeler la possibilité de spécifier au clavier l’accroche objet (pour un usage unique) avant de cliquer ton point. Astuce au cas ou tu ne connais pas tous les raccourcis claviers correspondants à tes accrochages, active tous les accroches objets dans la boite de dialogue correspondante puis saisie sur la ligne de commande :Commande: -ACCROBJModes accrobj courants: Extr,Mil,Cen,Nod,Qua,Int,Ins,Per,Tan,Pro,Proj,Exte,Par Voilà tout en sachant que AUC (ou _none) correspond à aucun A+ Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Perso, je configure ce qui m'intéresse pour le projet en cours et pour un besoin particulier, j'utilise les accrochages temporaires (control + clic droit),... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbross Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu peux aussi associer les commandes de didier ou gile tel que ci dessus à des boutons dans une palette d'outils. il suffit d'ouvrir les palette d'outils, d'aller dans la palette "exemple d'outil de commande", faire un clic droit sur l'icone "LISP expression VisualLisp" puis copier. Aller dans une palette de ton ton choix (tu peux aussi en créer une nouvelle), clic droit dans une zone vide de la palette puis coller. Après clic droit sur ta nouvelle icone, puis proprieté, mettre le nom voulu et dans "chaine de commande" saisir ['OSMODE;(+1 2 128)] par exemple (sans les crochets mais avec l'apostrophe) puis ok. Enfin tu peux refaire un clic droit sur ton icone puis "spécifier une image" afin de sélectionner une image pour le bouton. Perso j'utilise beaucoup la palette d'outils qui permet pleins de choses tel que l'appel de lisp, l'insertion de bloc (dans un calque définit et à une échelle défini), la définition de hachures types.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour,j'arrive un peu après la bataille... fredbross j'ai essayé ta méthodeSi dans la chaine de commande je met ceci : 'OSMODE;(+1 2 128) ou 'OSMODE;(8)ça me renvoi ceci en ligne de commande :Commande: 'OSMODE Entrez une nouvelle valeur pour OSMODE <1>: (8) ; erreur: fonction incorrecte: 8 Entrez une nouvelle valeur pour OSMODE <1>:En revanche j'ai essayé en copiant le code de Gile mais sans le (defun c:nod () et là ça fonctionne :)...Merci pour l'astuce Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour, 'OSMODE;(+ 1 2 128)Il te manquait un espace entre le + et le 1, +1 était donc interprété comme une fonction AutoLisp (qui n'existe pas). 'OSMODE;8Là tu avais des parenthèses en trop, et donc là aussi 8 était interprété comme une fonction AutoLisp (qui n'existe pas).;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 J'aurais effectivement du regarder le code de Gile d'un peu plus prêt.Merci encore pour ces précisions :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut Pour ma part j'ai la variable MBUTTONPAN reglé à 0Cela me donne les accrochages sur le bouton du milieu!!Très pratique quand on a l'habitude :) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Coucou Très pratique quand on a l'habitudec'est bien la preuve, que chacun à SON habitudecar le fait de ne pas avoir de PAN sur le bouton milieume semble un boulet pas facile à traînermais encore une fois, c'est MON habitude. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Coucou Très pratique quand on a l'habitudec'est bien la preuve, que chacun à SON habitudecar le fait de ne pas avoir de PAN sur le bouton milieume semble un boulet pas facile à traînermais encore une fois, c'est MON habitude. amicalement SalutEssayer c'est l'adopter Car le pan n'est franchement pas dérangeant!Les zooms sont fait pour et il y a la roulettes réglée avec un bon zoomfactor......Le pan est aussi à porté de main depuis 2011Comme tu dis c'est mon avis!Tiens ça pourrait faire un sondage................. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 coucu ah !!! essayer de faire passer ses habitudespour LES bonnes habitudes, quelle illusion! ça me rappelle les discussions sans fin sur l'utilisation des icônes vs le clavierje suis partisan de ce dernier mais j'ai cessé de vouloir CONVAINCRE. sachant qu'on fait des milliers de pans par jour ... ce n'est pas parce que la majorité à avoir tort qu'ils ont raison :huh: amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai un lisp accrobj.lsp dont le contenu est : (defun c:aq () (command "_osnap""_qua")) (defun c:ac () (command "_osnap""_cen")) (defun c:ai () (command "_osnap""_int")) (defun c:ad () (command "_osnap""_non")) (defun c:ae () (command "_osnap" "_end,_int,_cen,_ins,_mid,_nod")) (defun c:am () (command "_osnap""_mid")) (defun c:an () (command "_osnap" "_nod")) et qui fonctionne très bienad désactive les points d'accrochageae mets tous ceux qui ne rentrent pas en conflitaq pour les quadrantsai pour les intersections etc... Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour autospeed J’interviens juste pour signaler qu’en privilégiant la syntaxe proposé par (gile) dans l’écriture de ton fichier accrobj.lsp, tu pourras lancer tes accroches objets en transparence (‘) pendant l’exécution d’une commande (ce que ne permet pas l’usage de la fonction command dans ton code). Et si tu apprécies les effets de style, c’est tout à fait le type de fonctions qui peuvent se déclarer sur le modèle utilisé par (gile) dans son fichier Vues_pavé. (mapcar '(lambda (f a) (eval (list 'defun f nil (list 'setvar ''OSMODE a) '(princ)))) '(c:aq c:ac c:ai c:ad c:ae c:am c:an) (list 16 4 32 0 (+ 1 32 4 64 2 8) 2 8) ) A+ Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés