Aller au contenu

Mise en page du traceur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comment allez vous par ce temps pluvieux?

J'aurais une petite question concernant la mise en page du traceur(HP designjet500 42),

je sais qu'on peut pré définir des tailles de mise en page en passant par la forme personnalisée. Genre on peut mettre toute les tailles de pages qu'on veut, mais je ne sais pas comment le faire.

Parce que j'en ai marre a chaque fois de passer par personnalisé etc...,alors que si je peux crée de taille de page (1200x915 par exemple) je n'aurais plus ce probléme.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui vont m'aider.

P.S : j'espére étre assez clair dans mon msg,c'est vendredi matin, un peu d'indulgence.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Salut,

Utiliser/créer un gabarit avec différentes présentations nommées et aux formats souhaités, ainsi le travail sera fait une fois pour toute.

Dans la Boite de dialogue Tracer, il ne reste plus qu'à définir par une fenêtre l'aire du tracé.

S'il s'agit d'un dessin "réceptionné" il est aussi possible d'y insérer une présentation issue d'un gabarit ou même d'un autre dessin.

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Ce que tu veut dire c'est qu'il faut que je fasse autant de présentations que je veux de taille de dessin dans mon gabarit??Je ne comprend pas trop ta demarche désolé.

Moi enfet je voulais simplement a avoir a selectionné ma taille de dessin lorsque je fais gestionnaire des mise en page, puis pouvoir selectionné n'importe que taille que j'orais crée.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Dans ce cas, sur le Gestionnaire des mises en page enregistrer une mise en page, avec traceur format et orientation voulu, qu'il suffira ensuite d'appliquer aux présentations souhaitées.

Mais la encore il faudra créer de nouvelles mises en page pour chaque format de papier différents

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Donc on ne peut pas avoir tous mes formats de page que j'ai crée directement dans getionnaire de mise en page; dans l'onglet format de papier??

Groucho Marx

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ça fonctionne ?

Pour essayer de comprendre ton problème ...

Est-ce que dans le "Gestionnaire des mises en page" tu as cliqué sur le bouton Nouveau pour créer une mise en page nommé ?

Je viens de relire ton dernier post ...il n'y a pas d'onglet format de papier sur le gestionnaire des mises en page, on ne parle donc pas de la même chose. En revanche la rubrique "Format de papier" se trouve sur la BD Tracer.

Pour ouvrir le "Gestionnaire des mises en page", clic D sur un onglet de Présentation, c'est la fonction MISENPAGE (_.PAGESETUP)

Modifié par FormaBois

Posté(e)

Re bonjour

Désolé je n'ai pas pu répondre avant trés gros problème avec internet tout le week end.

Et je suis désolé de mettre mal exprimé formabois.

Mais je n'arrive pas a ajouter mon format directement comme la capture d'écran le propose.

Je ne peut pas ajouter quand je suis sur format personnalisé.

Groucho Marx

Posté(e)

Enfet ce que je voudrais pouvoir faire c'est selectionné directement mon ou mes format de papier personnalisé directement dans gestionnaire de mise en page.

Comme le montre l'image jointe

Groucho Marx

Posté(e)

Coucou

je n'ai plus de driver installé pour le HP 500

mais de mémoire

ce n'est pas là où parle Bryce qu'il faut passer

c'est, toujours de mémoire, dans la ligne Propriétés personnalisées

puis cliquer sur le bouton Propriétés personnalisées

et là tu enregistres quatre formats personnalisés.

pardon si je ne guide pas mieux mais je n'ai pas le matos installé.

amicalement

Posté(e)

Merci ca ma marche.

Mais j'ai encore un petite interrogation.

Si je veux que tout mes format de papier soit accessible sans passer par propriéte etc.. mais jeclique droit sur mon onglet de présentation - gestionnaire des mises en pages - modifier - et la j'ai une liste déroulante avec tous les formats de base autocad(genre A0, Surdim etc..), je voudrais pouvoir sélectionner tous mes formats perso ici.

Es ce possible??

Groucho Marx

Posté(e)

coucou

c'est possible

pour ce faire tu vas dans FILTRER LES FORMATS DE PAPIER

et tu décoches ceux que tu ne veux plus voir apparaître.

ta liste déroulante sera bien plus facile à gérer

perso, c'est la première chose que je fais sur une nouvelle installation.

amicalement

Posté(e)

Ok c bon j'ai réussi a suprimer tous les présentation surpéflue, mais je n'arrive toujours pas a integrer les formats de papiers peso.

Les seules fomart de papier perso que j'ai c'est ceux qui on la base d'un A4(210x297), alors que moi je voudrais retrouver mes formats que j'ai créer qui sont de taille 915x1200 etc...

Aurais tu encor une solution a mon problème Didier stp?

Groucho Marx

Posté(e)

Je te remercie beaucoup Didier, ta une trés bonne mémoire.

Grâce a toi je m'amélioire sur Autocad et je découvre jour aprés jour que je suis long de bien utiliser ce logiciel qui vraiment trés complet.

Groucho Marx

Posté(e)

Une derniére petite question, une fois que j'ai utiliser tous les formats perso (il y a en 5), comment je fais pour en créer d'autre??

Pour t poumons désolé je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Groucho Marx

Posté(e)

Bon je vais me contenté de ces 5 format. Mais c'est pas logique que les traceur plus récent en on qu'un. Normalement avec la technologie qui avance, on aurait du en avoir plus

a personalisé.

Moi pour mes poumons j'ai arreté de fumer il y a 3 semaine.

Groucho Marx