GEOMENSURA Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, Toutes l'équipe Géomensura est heureuse de vous annoncer la toute prochaine sortie du Nouveau Module RAIL http://www.youtube.com/user/geomensura#p/u/1/6yAQgr_nVQQ à très bientot... Géomensura www.geomensura.comFacebook : http://www.facebook.com/geomensuraChaine Youtube : http://www.youtube.com/user/geomensura
La Lozère Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, Une toute petite explication sur ce module serait sympa pour ceux qui ont un débit plus que minable et qui ne peuvent pas consulter YouTube....Merci.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
djn06 Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 :D t'inquiete pas, y'a rien à voir sur la vidéo, en plus y'a de l'echo sur le commentaire ... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
JAMESsirop Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Cela aurait été bien de montrer aussi les outils pour en arriver à ce rendu 3D.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ah parce que vous pouvez y accéder vous ? :PJ'ai pas le droit chez moi. Mais il consiste en quoi ce module sinon ?De la conception ferroviaire ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Geotrouvetout Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 Gros up Salut il en est ou ce module rail :unsure:
Turbo-35250 Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour à Tous, C super, mais c pour quand une meilleur gestion de retour sur la situation antérieur des calques (demandé depuis déjà au moins 3 ans) ou une gestion plus intuitive des bordereaux métrés (surtout en ce qui concerne la gestion de mise en page ou l'importation de format Excel pour la constitution d'une nouvelle base d'article, parce que avant de développer un nouveau module qui certes peut être intéressent, on aimerais que certain bug ou amélioration déjà demandé depuis quelque années soit effectuéPouvez-vous aussi nous dire quel sont vos projet dans l'avenir depuis la fusion avec "Géomédia" ? Merci d'avance et Bonne Journée
Aucun_Intérêt Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Avec de joyeuses fêtes de fin d'année en plus :(rires forts): Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
_christian_ Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour à tous !! Il serait bien que le support réponde sur ce post. Il y a en effet 1 ans et 2 mois qu'ils sont annoncés sa sortie, donc il serait bien qu'ils éclairent les utilisateurs toujours impatients :D . Le rapprochement de des deux leaders va ralentir la sortie des nouvelles versions j'espère qu'ils vont au moins corriger les bugs qui traînent depuis des années !!! sur mensura et sur covadis. A+ et passez de bonnes fêtes !! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
djn06 Posté(e) le 4 janvier 2013 Posté(e) le 4 janvier 2013 :D Alors ? ce module rail ? ça déraille !!!! Ok, je sors ==> Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Yu9i Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous. Plutôt que ce nouveau module rail qui n'en finit plus de ne pas arriver, serait-il utopique d'avoir enfin une version de mensura qui ne plante pas 10 fois par jour ?
onizuka Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 Hello, @Yu9i : pourquoi ne créés tu pas un topic pour exposer le problème que tu sembles constater (plantage 10 fois par jour)? C'est toujours très facile de dire qu'on a 10 plantages par jour, mais c'est stérile. je t'invite donc à exposer ton problème dans un topic dédié, cela te permttra en outre, d'ajouter des précisions, telles que ta configuration, ta version de MAJ, ainsi qu'une description du problème rencontré. Tu pourras plus facilement recevoir l'aide d'utilisateurs avisés, ce qui est quand même l'intérêt de poster un message sur le site internet CadXP. Amicalement.
Yu9i Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 Je suis régulièrement en contact avec la maintenance pour des plantages et autres bugs. On nous dit toujours ça part en développement et on a jamais de retour.Ce qui est rageant c'est de nous annoncer des nouveaux modules ou nouvelle fonctions dont on a rarement (voir jamais) l'utilité et de voir que des bugs trainent depuis des années. tous les problèmes que j'ai pu avoir, la maintenance en a connaissance. Seulement l'attente commence être longue.
Turbo-35250 Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour a Tous, C'est vrai "onizuka", "Yu9i" a raison, cela fait plusieurs années que l'on est en contact avec le SAV de Mensura pour évoquer nos problèmes rencontés ou les améliorations a apporter, mais comme je le rappel dans une de mes réponses précédente sur ce topic, cela fait déjas quelques années que l'on attend au moins l'élimination des Bugs déclarés au SAV, avant de sortir de nouveaux modules qui eux mêmes vont demander de la stabilité a l'utilisation dans le temps.(Donc encore des Bugs qui demanderont a être résolus et qui vont venir gonfler les demandes déja en cour)Ouvrir un topic pour déclarer nos problèmes rencontrer sur mensura ? je ne suis pas sur que ce soit util, a moin que l'équipe mensura est besoin de pense bete pour répondre a nos problèmes. Bonne journée a Tous :rolleyes:
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 A ce que j'avais pu comprendre, il y avait un réel soucis de sous effectif à la maintenance.Je crois que seuls 2 techs étaient chargés de résoudre les problèmes en hotline, pas étonnant que les pauvres saturaient et ne pouvaient même pas prendre tous les appels.Moi même, je n'ai récupéré qu'un seul fichier sur tous ceux que j'ai envoyé. Dans l'histoire, on ne reproche pas ce qui arrive à la maintenance mais surtout le déséquilibre entre évolution du logiciel et stabilité du logiciel qui donne un produit sur trois pattes. Après, les topics sur les problèmes sont tous ceux qui sont sur le forum, y a qu'à piocher. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
rimbo Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour moi la stabilité du produit c'est quand même pas mal améliorer.Il ya toujours mieux a faire mais avec la dernière mise à jour c'est beaucoup mieux. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
micka' Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'en ai découvert récemment un assez halucinant : Dans le module projet linéaire, si l'on rend invisible les tabulations dans "gérer les tabulations", ces tabulations ne sont pas prisent en comptent dans les calculs des quantités.( alors qu'elles le devraient) Pas super pratique quand il faut tout cocher/décocher manuellement selon si l'on veut faire de la présentation ou des quantités :huh: Sans compter la cohérence des résultats si l'on ne le sait pas. Sinon, en ce qui me concerne, je trouve que c'est de plus en plus souvent ces bugs.Par exemple, ces derniers jours, je me retrouve avec des cotations de profils en long qui ne s'effacent plus du tout! Autocad Map 2015 + Covadis 14
rimbo Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 QUELLE VERSIONS DE MENSURA ?Avez vous tous vérifier sur le site Mensura que vous avez bien la dernière mise à jour ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Aucun_Intérêt Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Ben oui c'est la 7.0.4.28. Je suis d'accord sur le fait que le produit soit plus stable c'est indéniable.Mais il subsiste certains "bug" assez énervant. Génération de bordereau, le bordereau se génère, on ferme ce bordereau et il est impossible de lancer une commande sur Mensura derrière ca. Ou un fichier impossible à ouvrir sans raison apparente (enfin il s'ouvre mais le programme se ferme derrière sans crier gare).Et là, ce matin ca marche. Rectfication, un fichier sur trois ne s'ouvre pas. Modifié le 11 janvier 2013 par Aucun_Intérêt Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello, A partir du moment où le support a été contacté, je ne vois pas quoi dire de plus. Je cherche juste à expliquer que l'on peut mettre toutes sortes de symptômes derrière le mot "plantage" : - arrêt du PC (pb matériel) - arrêt du programme (crash) - bouclage du programme (un calcul qui tourne en rond sans jamais terminer) - un message d'erreur (ex: la commande n'a pas pas pu s'effectuer, ou autre...) - un message d'avertissement (ex: attention, vous en dehors de la zone de triangulation...) - ... Le programme peut "planter" 10 fois parce que l'on utilise 10 fois la même fonction qui pose problème, ou "planter" 10 fois pour 10 raisons différentes. De même, il faut tant bien que mal expliquer le contexte dans lequel on se situe en cas de problème : - OS utilisé - 32 ou 64 bits - version du programme - descirption précise du symptôme - quel module et quelle commande sont à l'origine -... C'est le sens de mon message précédent Amicalement
rimbo Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 d'ailleurs si on recentre le débat du sujet sur le module rail et ouvrir plutôt un sujet mensura et ces bugs....Encore qu'aujourd'hui je ne connais aucun logiciel ne souffrant d'aucun bug. Mais s'il vous plait recentront le débat sur se sujet. Démarrez en un autre pour les bugs Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Aucun_Intérêt Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 C'est pas faux mais je ne connais pas un topic (quel qu’en soit le forum) qui ne parte pas en HS. :(rires forts): Alors ce module rail, il est bien ? Onizuka, oui chaque problème a des origines spécifiques.Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi certains fichiers plantent au démarrage ... :mellow: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
onizuka Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hello, pourquoi certains fichiers plantent au démarrage oui, c'est craignos. Un truc à tenter, c'est de supprimer les clés du registre windows de ce dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mensura\Mensura Genius 7.0 La-dedans, il y a pas mal de choses, comme les préférences utilisateurs, l'adresse des derniers fichiers ouverts, ou encore, la position des barre outils... Sûr que je ne pourrai pas t'en dire plus comme ça. Sinon, concernant le module rail, je ne sais pas s'il existera comme module à part entière ou pas, mais il y a beaucoup de fonctions nouvelles dans le module projet linéaire qui sont apparues avec le patch 7.0.4. En vrac (c'est dans le PDF de présentation de MAJ) : - Ajout d'un groupe d’options pour définir les options d’affichage des points d’intersection dans le profil en long. - Nouvelle option permettant de marquer les "points particulier" d'un profil type que l'on souhaite visualiser dans les lignes de cotations du profil en travers. - Il est maintenant possible d'afficher les points hauts et bas en activant l'option correspondante dans les propriétés d'habillage de l'axe. - Nouvelles lignes de cotations pour les lignes attachées à un axe : PR, Alignts. Et courbes, Pentes et rampes, Sinuosités - Calcul et affichage des points d'intersections entre un axe et des lignes DAO nommées - Ajout d'une nouvelle commande permettant d'"Ajouter/substituer [des] éléments" d'axe de projet linéaire. - ... (y en a d'autres). Et aussi, il y a désormais des types de voies spécifiques LGV dans les propriétés d'un axe en plan.
Aucun_Intérêt Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut, à priori c'était les clés de registre. ;) Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés